Bienfaits du Pycnogénol

Découvrez les nombreux bienfaits du Pycnogénol 

En provenance de l’écorce du pin des Landes, le Pycnogénol ® est un complément alimentaire de haute qualité. La prise de Pycnogenol ® permet d’augmenter la protection antioxydante de la rétine, d’améliorer la micro-circulation et de protéger les parois des vaisseaux sanguins. Il soutient une bonne circulation sanguine.

Ce complément agit également au niveau des yeux, dans la mesure où il renforce la protection des vaisseaux rétiniens, et aide à réduire le risque de rétinopathie.

Un allié méconnu du grand public !

Le Pycnogenol®, quest-ce-que cest ?


Présenté sous forme de gélules, le Pycnogenol ® est un puissant antioxydant extrait de l’écorce de pin des Landes. Provenant uniquement du pin des Landes, forêt naturelle du sud-ouest de la France, cet extrait végétal est garanti sans pesticides ou herbicides. De plus, l’écorce du pin landais n’est pas confrontée aux changements saisonniers brutaux.

Ainsi, le Pycnogénol ® proposé par Natesis bénéficie d’une composition de qualité incomparable. Il renferme entre autres des OPC (oligo-proanthocyanidines), des acides de fruits et des catéchines.

Le Pycnogenol® est un actif naturel breveté qui a fait l’objet de plus de 250 recherches et publications scientifiques. Pycnogenol® protège plus efficacement les lipides de la rétine contre l’oxydation que l’extrait de pépin de raisin.

Le Pycnogenol® et ses vertus antioxydantes de la rétine


Pour lutter contre les radicaux libres, l’oeil a besoin d’antioxydants hydrosolubles pour les milieux aqueux comme l’humeur aqueuse, et liposolubles pour les milieux riches en acides gras telle la rétine.

 

Deux études réalisées en laboratoire ont montré que le Pycnogenol® protégeait la rétine contre les dommages liés au stress oxydatif.

Il est notamment plus efficace que l’extrait de pépin de raisin et produit un effet protecteur des lipides de la rétine de l’oxydation.

Testée in vitro, l’association « Pycnogenol® + lutéine » est plus efficace que les deux nutriments pris séparément : ensemble, ils sont capables de limiter de 60 % l’oxydation des lipides de la rétine.

L’étude montre que : « la supplémentation en lutéine et Pycnogenol® pourrait fournir une bonne protection antioxydante à la fois dans les environnements lipidiques et aqueux de la rétine, et cette défense (…) pourrait prévenir la DMLA ». 

Un complément de qualité

pour une meilleure qualité de vie

Le Pycnogenol® pourrait réduire la rétinopathie diabétique

Le produit à base de Pycnogenol® améliore l’acuité visuelle des personnes atteintes de rétinopathie diabétique. Un bon état du réseau capillaire de la rétine est important pour avoir une bonne vision. Une étude de cinq essais cliniques montre que le Pycnogenol® renforçait les vaisseaux et limitait les épanchements dans la rétine. Ainsi, il serait capable de ralentir la maladie et même donner lieu à une récupération partielle de l’acuité visuelle.

Deux études italiennes ont mis en évidence plusieurs effets bénéfiques du Pycnogenol® chez des sujets atteints de rétinopathie diabétique :

  • Il améliore la circulation sanguine de la rétine
  • Il réduit la perméabilité endothéliale
  • Il aide à la réduction les œdèmes
  • Il augmente l’acuité visuelle

D’autre part, le Pycnogenol® a un effect stimulant d’activité des enzymes anti-oxydantes dans la rétine et serait capable de réguler le taux de sucre sanguin, réduisant ainsi le risque de rétinopathie et de cataracte.

Le Pycnogenol® agit en synergie avec la lutéine pour combattre l’oxydation des lipides de la rétine. Il pourrait ralentir la rétinopathie diabétique notamment en renforçant les vaisseaux et en améliorant la circulation sanguine de la rétine.

Pycnogenol®, allié santé contre les maladies de la circulation sanguine

Une mauvaise circulation sanguine peut nuire à la santé et engendrer des troubles veineux tels que des gonflements, sensations de jambes lourdes, douleurs, crampes, ulcères veineux…

Le Pycnogenol® est un puissant antioxydant, il permet de limiter le stress oxydant et produit par conséquent un effet d’inflammation.

En renforçant les parois capillaires le Pycnogenol® permet de limiter la dégradation des tissus induite par l’inflammation, mais également de limiter la fuite de liquide responsable des gonflements et œdèmes.

De même il permet d’améliorer l’apport en oxygène et en nutriments.

En combattant 4 symptômes liés aux problèmes veineux, le Pycnogenol® contribue à la :

  • Réduction la pression veineuse, les gonflements, les sensations de jambes lourdes, les impatiences, les douleurs et les œdèmes des membres inférieurs.
  • Prévention la formation des varices
  • Amélioration la circulation sanguine
  • Amélioration l’insuffisance veineuse chronique et les ulcères veineux

Ainsi, le Pycnogénol aide à combattre les maladies circulatoires, et participe à l’amélioration de la qualité de vie.

Le Pycnogenol® : les bienfaits beauté et vertus anti âge

Phénomène naturel et inévitable, le vieillissement cutané se caractérise par une peau qui perd son élasticité au fil de l’âge. Des ridules et rides apparaissent progressivement. Parmi les facteurs qui accélèrent le vieillissement de la peau nous pouvons citer : l’exposition au soleil, le tabac, une alimentation pauvre en antioxydants et en acides gras essentiels, ainsi que le stress.

Parce qu’il stimule la production de régénération de collagène et d’acide hyaluronique, le Pycnogenol ® Natésis se place comme véritable allié santé.
Ainsi, ses propriétés contribuent à :

  • Limiter la perte de fermeté et d’élasticité en limitant la dégradation du collagène et de l’élastine.
  • Limiter la perte d’hydratation de la peau en stimulant la production corporelle d’acide hyaluronique, apportant un effet anti âge.
  • Améliorer l’apport en oxygène et en nutriments contribuant ainsi à une bonne vitalité de la peau.
  • Prévenir le photo-vieillissement, et pourrait offrir une protection contre les coups de soleil.

Conseils dutilisation du Pycnogenol® Natésis

Le Pycnogenol® peut être pris à n’importe quel moment de la journée en 1 prise ou 2-3 prises. À noter toutefois que chez certaines personnes, la prise de Pycnogenol® en 1 seule fois le soir peut empêcher de dormir. En cas de doute, n’hésitez pas à demander l’avis d’experts ou de votre médecin.

Natésis vous recommande de consommer 1 à 2 gélules par jour, à prendre avec un verre d’eau pendant les repas. Extrait totalement naturel, le Pycnogénol convient parfaitement aux régimes végans et végétariens.

  • Adultes

    Rétinopathie : dose de 20 à 160 mg /jour ou 1 à 2 mg par kg de poids corporel.

  • Femmes enceintes

    À titre de précaution, le Pycnogenol® est à déconseiller aux femmes enceintes pendant les 3 premiers mois de leur grossesse.

  • Contre-indications

    Demander l’avis d’un professionnel de santé en cas de prise simultanée de médicaments ou d’un traitement à base d’anticoagulants. À noter qu’à hautes doses, les effets du Pycnogenol® Natésis pourraient s’ajouter à ceux des médicaments, plantes, traitement ou compléments alimentaires dont l’action est hypotensive, hypoglycémiante, antiplaquettaire ou anticoagulante.