Santé & vie pratique
30/05/2022
Quels sont les symptômes d’un stress ?Avant d’établir la liste des aliments qui permettent de réduire le stress, il convient de rappeler les bases d’une alimentation équilibrée pour votre bien-être. Plusieurs règles simples sont à appliquer au maximum au quotidien. Veillez à inclure :
Essayez de limiter votre consommation de produits industriels et transformés. De plus, limitez les ingrédients trop gras, trop sucrés et trop salés (comme les pub à la télé). Essayez de réduire votre consommation de viande rouge (1 à 2 fois par semaines) et incluez plus de protéines végétales dans votre alimentation.
Nous savons qu’il est parfois compliqué de cuisiner sois-même. Le temps peut venir à manquer. Mais faites-vous confiance ! Cuisiner sainement n’est pas très compliqué ! Vous pouvez essayer de réduire quelques catégories d’aliments pour favoriser votre bien-être et votre santé.
Quelques nutriments sont indispensables au bon fonctionnement de notre organisme. Un déficit de l’un d’eux peut nous entraîner vers une fatigue et quelques autres pathologies. Offrir à notre corps tous ces aliments et nutriments, c’est l’aider à combattre les agressions intérieures et extérieures. De ce fait, nous l’aidons à réduire les états de fatigues, de stress…
Quelques-uns des nutriments indispensables sont le magnésium, les vitamines C et B. Le magnésium contribue à réduire la fatigue, à améliorer l’équilibre nerveux et à maintenir des fonctions psychologiques normales. Les vitamines B (surtout B6, B9, B12) aident à la production d’hormones antidépressives comme la dopamine et la norépinéphrine.
Il convient d’avoir une alimentation naturelle, colorée et variée, découvrez le top 10 des aliments anti-stress.
Vous avez aimé cet article ? Découvrez également :