Si vous avez peur de vous ennuyer sur la plage cet été, voici quelques idées d’activités très agréables à faire. Vous pouvez profiter seul, entre amis ou en famille. Voici notre top de l’été !
Dites adieu à la piscine, à l’eau chlorée et aux nageurs trop lents de votre ligne. A la plage, dans l’océan ou dans la mer, vous disposez de beaucoup de place pour nager en beauté. Que vous soyez lent, rapide, original dans vos techniques de nage… N’hésitez pas à nager sur les côtés, sous l’eau, de travers, à l’envers… Vous disposez de toute la place ! Rien de plus agréable qu’une bonne nage. Voici donc le moment parfait pour améliorer et perfectionner votre technique de crawl. Que ce soit en eau chaude, ou froide ! Renseignez-vous au préalable pour connaître les courants et les dangers potentiels de votre plage. Sortez vos plus beaux masques et vos palmes les plus rapides ! Vous êtes de vrai(e)s sirènes.
Avez-vous le temps de lire ? Généralement, sur la plage vous n’avez pas grand chose d’autre à faire. Sauf si vous aimez le sport, les balades… Sinon, vous avez le temps ! Alors choisissez des bouquins qui vous font plaisir, et lisez-les sans hésiter ! Cela va vous permettre de vider votre esprit et d’imaginer un monde parallèle à celui que vous habitez. Bien qu’il soit certainement super !
Partir en vacances sans revenir bronzé, c’est possible ? Tout dépend de votre type de peau, mais le plus important reste de se protéger pour toute exposition au soleil. Appliquez régulièrement de la crème solaire, mettez des lunettes de soleil, un chapeau (le plus joli !) et surtout, buvez de l’eau ! L’art de bronzer, c’est s’exposer aux bonnes heures, faire des gommages et hydrater sa peau. Et oui ! C’est aussi facile que ça. Alors profitez de vos moments sur la plage pour travailler la couleur de votre peau !
Pourquoi ne pas occuper votre temps avec une feuille et un crayon ? Dessiner ce que vous souhaitez, ou faites des sudokus ou des mots-croisés. Vous allez mettre votre cerveau à contribution pendant le temps de quelques minutes (ou de quelques heures pour les plus performants !).
Le beach volley, c’est le sport de plage cool par excellence. Vous allez rencontrer de nouvelles personnes, faire du sport et passer de beaux moments. Que vous soyez doué ou non, vous pouvez toujours faire une partie ! C’est une source de joie et de bonne humeur, et ça change du transat !
Après le beach-volley, essayez les raquettes. Plus soft, vous pouvez jouer les tennisman professionnels. Une partie est toujours agréable, vous allez même vous perfectionner au fur et à mesure des minutes !
Pourquoi rentrer à la maison le midi lorsqu’on peut faire un pic-nic sur la plage ? N’oubliez pas votre parasol, car manger en plein soleil n’est pas toujours agréable. Vous pouvez faire une multitude de salades et sandwichs différents, tout au long de vos vacances. Si vous manquez d’inspiration, vous pouvez retrouver nos articles recettes ou faire un tour sur le compte Instagram de Sixtine, sur HealthyChef16.
C’est agréable de se promener sur le bord de plage ou au bord de l’eau. Sans chaussures, vous allez sentir chaque petit grain de sable sous vos pieds. Profitez-en pour respirer l’air marin.
La randonnée est une activité qui permet de découvrir le paysage, mais aussi de faire une activité sportive et de se dépenser. C’est également un excellent moyen pour découvrir la nature et ses merveilles. Pour ceux qui souhaitent faire cette activité en été, il est possible d’effectuer un circuit de plusieurs jours. Pour cela, il est important de bien organiser son voyage en tenant compte de la saison, du climat et du type de terrain à parcourir. De plus, vous pourrez profiter pleinement des paysages ! Cependant, pensez à maintenir une bonne forme physique tout au long de l’année, et sachez vous orienter ! En effet, il faut être en mesure d’identifier les points de vue, de repérer les chemins, les passages étroits et de savoir comment s’y prendre pour ne pas se perdre.
Pour les amoureux de la nature qui aiment se promener, il existe une multitude d’endroits où faire du VTT. En effet, il est possible de faire du VTT dans le Parc Naturel des Pyrénées Catalanes, sur les sentiers du parc national des Cévennes ou encore sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle. Il s’agit d’une activité très appréciée par les touristes, mais pas seulement. En plus de permettre de s’adonner au plaisir de pédaler, faire du vélo permet aussi de découvrir les environs. Faire du vélo apporte également de nombreux bienfaits ! En effet, non seulement cela permet au corps et à l’esprit de se détendre, mais aussi de profiter des bienfaits de la nature.
Les randonnées équestres permettent aussi de faire le plein de souvenirs. En effet, ces dernières permettent de découvrir la beauté des paysages naturels. Malgré le caractère impressionnant de cet animal, il vous fera découvrir votre destination autrement. Laissez-vous tenter par de si beaux moments.
La spéléologie est une activité qui consiste à découvrir le monde sous terre. En effet, elle consiste à explorer des cavités naturelles, des grottes ou encore des gouffres. Mais attention, la France entière ne dispose pas de ce terrain de jeu très spécifique ! Choisissez bien votre destination pour ne pas être déçu, et soyez accompagné d’un professionnel, les grottes ne s’explorent pas sans un guide aguerri.
La croisière est aussi une activité qui permet de passer des moments agréables. En plus de permettre d’en savoir plus sur les environs, faire une croisière permet aussi de profiter des bienfaits du soleil et de passer du bon temps en famille ou avec ses proches. Vous pouvez faire un pic-nic à bord, sauter dans l’eau, nager librement autour des poissons… Que demander de plus ? Sortez vos bouées pour flotter confortablement à la surface. N’hésitez pas à demander conseils à la capitainerie pour connaitre les plus belles criques. Cependant, une chose très importante : ne mettez rien à l’eau. Nous ne souhaitons pas participer à la pollution des océans en jetant les déchets par dessus le bord. Alors cet été, faites-y attention !
La pêche est aussi une activité qui permet de faire le plein d’endorphines. En plus de permettre de passer des moments agréables avec ses proches, la pêche permet aussi d’en apprendre plus sur la nature.
L’été, on aime se baigner et s’amuser dans la mer. Pour cela, il est important de choisir la destination idéale pour profiter de l’été en faisant du sport et des activités nautiques.
Pour les amateurs de surf, il existe une multitude d’endroits où faire cette activité sur la côte Atlantique comme à Saint-Jean-de-Luz, Biarritz ou encore Hendaye. Pour ceux qui aiment les activités nautiques, il est possible de se baigner dans des piscines naturelles et faire du paddle, du canoë ou encore du kayak. Pour ceux qui souhaitent faire du snorkeling et de la plongée sous-marine, il est préférable de se rendre dans des lieux tels que l’archipel de la Guadeloupe, les îles Grenadines ou encore l’île Maurice.
Le kitesurf est une activité qui est très appréciée en été, et ce, peu importe le type de climat. En effet, cette dernière permet de s’adonner au plaisir de la glisse tout en étant en contact avec la mer et l’air. A essayer lorsqu’il y a du vent. En effet, c’est comme un cerf-collant géant ! Sans vent, tout devient plus compliqué avec ce sport à sensations. Pourquoi ne pas essayer aussi le jet ski ?
Pour ceux qui souhaitent profiter de la nature, il existe une multitude de circuits permettant de s’adonner au canyoning en pleine forêt ou sur des rivières. Pour cela, il est important de trouver un site adapté à son niveau de pratique et à ses attentes. Il existe de nombreux sites qui proposent des activités de canyoning en France comme dans les Pyrénées, en Ardèche, dans le Jura ainsi que dans le Massif Central.
Pour découvrir les rivières françaises autrement, il est possible de faire du kayak ou du canoë-kayak. En effet, le canoë et le kayak sont deux activités qui permettent de découvrir les rivières et leurs abords de plusieurs façons. Pour cela, les kayakistes pourront s’adonner à leur sport préféré en naviguant sur une eau calme. En revanche, les canoéistes pourront se jeter à l’eau et découvrir le plaisir de la descente en eaux vives.
Et oui… Le sable fin est un bon moyen de se débarrasser des peaux mortes ! Vous avez déjà lu notre article sur les gommages, et vous savez désormais comment faire votre propre gommage maison. Voici un gommage encore moins cher que celui qu’on vous a proposé ultérieurement ! Alors frottez délicatement votre peau, et demandez un massage 🙂 Vous pouvez même agrémentez votre préparation sableuse d’huile de monoï ou de coco.
Vous pouvez également faire quelques exercices de respiration, de méditation ou de yoga ! Rendre l’utile à l’agréable pour faire circuler l’énergie librement dans votre corps et dans votre esprit. Il existe un grand nombre d’exercices et de techniques de respiration, différents les uns des autres et que vous pouvez utiliser au quotidien.
Grâce aux exercices de respiration, vous allez pouvoir gérer votre stress dès l’apparition des premiers symptômes, afin de réduire les effets sur votre organisme. Ces exercices auront également des effets sur le stress chronique, ou sur toute phase de stress et d’anxiété.
Se débarrasser du stress n’est pas impossible ! Même s’il est bien installé.