Sortir de son lit un matin d’hiver peut-être rudement compliqué. Si vous avez besoin d’une motivation délicieuse, laissez-vous tenter par cette recette de Golden Porridge au curcuma, par @HealthyChef16.
Les épices présentes dans ce petit-déjeuner vous apporteront de grands bienfaits. Le Curcuma est réputé depuis des milliers d’années pour ses vertus sur les articulations et son action bénéfique sur notre immunité. Cette épice fait également partie de nos 9 astuces pour une meilleure digestion !
Les petits plus à ajouter sur votre porridge : banane, graines de chia, graines de lin brunes et dorées, beurre d’oléagineux, fruits secs, sirop d’érable…
Le “porridge” est un plat simple qui consiste à mélanger du lait végétal avec une céréale (avoine, riz, blé, orge, sarrasin…) et de faire bouillir le tout. Ce mélange nous offre de nombreux bienfaits, ce qui rend sa consommation très intéressante. Mais alors quels sont ces bienfaits, et pourquoi choisir ce Golden Porridge au Curcuma ?
Tout comme l’on pourrait vous conseiller des comprimés de Spiruline Bio pour améliorer votre niveau d’énergie, le porridge est aussi une bonne option.
En effet, contrairement aux céréales industrielles, le porridge apporte des nutriments et des glucides complexes qui procurent de l’énergie sur le long terme. C’est à dire qu’il va libérer les glucides dans le sang de manière progressive, afin d’éviter les pics d’insuline qui entrainent un coup de fatigue et une sensation de faim. Les céréales hyper-transformées trouvées en supermarché ont un haut index glycémique et une forte teneur en sucre.
En choisissant le porridge, vous aurez de l’énergie toute la matinée et éviterez les fringales de 10h30. Avantageux n’est-ce pas ?
Les céréales qui composent généralement les porridges ont l’avantage d’être une bonne source de fibres. Ces fibres sont essentielles et influence notre sensation de satiété. En effet, elles remplissent notre estomac en gonflant naturellement, sans ajouter de calories supplémentaires. Rempli, votre estomac ne risque pas de vous solliciter avant votre prochain repas !
Grâce à ces fibres, vous évitez les grignotages. De plus, les fibres sont bonnes pour le transit intestinal et favorisent la digestion.
Convaincu ? Si le porridge n’est pas votre tasse thé, nous avons préparé pour vous des recettes de boissons réconfortantes pour se réchauffer cet hiver !