Quels sont les dangers de la spiruline ?

Quels sont les dangers de la spiruline ?

La Spiruline de mauvaise qualité, et ne faisant pas l’objet d’analyses approfondies peut contenir des substances très toxiques, comme des métaux lourds qui peuvent être à l’origine de graves intoxications. Il est donc conseillé d’être très attentif à la provenance et à la qualité de la spiruline que vous achetez.

Les bienfaits de la Spiruline sont nombreux. C’est un excellent aliment qui possède de nombreuses vertus : elle peut améliorer l’énergie et la vitalité, aider au contrôle du poids et renforcer le système immunitaire.

La consommation régulière de Spiruline (avec des pauses) est donc très avantageuse pour l’organisme, à condition de respecter certaines précautions.

Qui ne doit pas prendre la spiruline ?

La spiruline est contre-indiquée chez les personnes souffrant de phénylcétonurie (maladie héréditaire qui entraîne une déficience en l’un des enzymes permettant le traitement de la phénylalanine).

La spiruline est interdite pour les personnes souffrant d’allergie à la spiruline ou à l’un de ses composants.

La spiruline est contre-indiquée chez les personnes souffrant d’hémochromatose (maladie génétique du foie et du pancréas) car elle peut augmenter leur taux de fer dans le sang.

Pour les femmes enceintes ou allaitantes, les fumeurs et les enfants, et en cas de traitements anticoagulant ou de vulnérabilité musculaire ou hépatique, il convient de demander conseil à un professionnel de santé avant toute complémentation.

Est-ce bon de prendre de la spiruline ?

Elle peut être consommée sous diverses formes et à différents moments de la journée.

La spiruline est riche en protéines qui contribuent au maintien et à l’augmentation de la masse musculaire.

Quelle quantité de spiruline par jour ?

La spiruline est une microalgue d’eau douce cultivée à partir du milieu naturel. Elle a été découverte en Amérique centrale il y a plus de 1000 ans. Aujourd’hui, c’est la forme naturelle de la microalgue bleu vert la plus cultivée sur la planète.

Les vertus de cette algue sont nombreuses et elle peut être consommée par tout le monde. En effet, elle est particulièrement adaptée aux besoins spécifiques de l’organisme humain.

Elle contient, entre autres, des protéines végétales et de la phycocyanine un pigment bleu. C’est un complément alimentaire idéal pour les végétariens, les sportifs et les personnes qui suivent des régimes (elle est très peu calorique, avec seulement 10 kcal par gramme).

Est-ce que la spiruline fatigue ?

La spiruline n’entraîne jamais de fatigue physique.

La fatigue peut être due à des causes diverses : une alimentation insuffisante en certains nutriments, la sédentarité, les troubles digestifs (constipation, ballonnements…), les infections, le stress, l’anxiété… Dans ce dernier cas, la spiruline peut être une solution efficace.

La spiruline peut être une solution intéressante en cas de fatigue passagère, elle aide à améliorer l’énergie et la vitalité.

Est-ce que la spiruline peut empêcher de dormir ?

D’après les études, il n’a pas été démontré que la spiruline peut empêcher de dormir. Cependant, certaines personnes peuvent ressentir un léger inconfort pendant la journée après avoir consommé ce complément. Il est donc conseillé aux personnes qui ressentent cet inconfort de ne pas en prendre le soir.

Aller en haute de page

10% offerts en vous inscrivant à notre newsletter

En plus des bons plans et des recettes gratuites bénéficiez de 10% de réductions à faire valoir sur votre prochaine commande* *offre non cumulable avec d’autres promotions valable 1 fois