Pour le sport

Le meilleur complément alimentaire pour le sport

On associe souvent, et à tort, le sport avec la perte de poids ou le culturisme. Pratiqué de manière régulière et en complément d’une alimentation saine et équilibrée, le sport est un allié santé exceptionnel ! Il va contribuer au bien-être général et soutenir l’action des défenses immunitaires.

Pratiqué plus intensément et plus régulièrement, le sport pourra même prévenir certaines maladies.

Découvrez les compléments alimentaires sport et musculation proposés sur notre boutique en ligne.

Alliez sport et bien-être.

Pourquoi faire du sport ?

Les bienfaits du sport sur le physique

Le sport, pratiqué de manière régulière et soutenue, améliore et régule le fonctionnement du système cardiaque en diminuant le risque de maladies cardiovasculaires.

Lors d’un effort physique, le cœur fonctionne à plein régime, ce qui a force va lui permettre de battre moins vite au quotidien et donc de fournir moins d’efforts. La pratique d’une activité physique serait également favorable à l’amélioration de la densité osseuse.

En complément d’une nutrition adaptée, le sport est un moyen efficace de perdre du poids durablement. Le sport va permettre à la fois de perdre du poids, mais également de tonifier et affiner la silhouette.

Sur plus long terme, il permettra également de conserver son poids de forme. Pour booster cet effet, il peut être intéressant de prendre un complément alimentaire spécial sport.

Le saviez-vous ?

Le sport est un puissant anti-âge.

En améliorant l’endurance, la masse musculaire, la densité osseuse, il retarde de nombreux signes du vieillissement.

Il prévient des maladies dégénératives qui apparaissent avec l’âge, comme les douleurs articulaires, les maux de dos ou de genoux, ou les blessures osseuses.

Les bienfaits du sport sur le mental

Les bienfaits du sport ne sont pas seulement physiques. Le sport joue également un rôle sur notre bien-être général et particulièrement sur la santé mentale.

Lors de la pratique d’un effort physique, notre cerveau libère des endorphines, les hormones du plaisir. C’est pour ça qu’après une séance de sport, malgré la fatigue on est totalement détendus et sereins.

La pratique du sport accélère les battements du cœur contribuant à améliorer la circulation du sang dans tout l’organisme.

Les muscles mais aussi le cerveau sont mieux oxygénés, entraînant une augmentation de l’activité cérébrale. Le cerveau ainsi stimulé, va améliorer nos capacités de réflexion et de mémorisation.

De plus, le sport est un anti-stress naturel. En effet, la libération des endorphines va engendrer une baisse du niveau de stress et d’anxiété. Durant une séance, le sportif est coupé du monde, et se vide l’esprit des soucis du quotidien. Cette pause peut être extrêmement bénéfique dans les périodes de stress intense, pour calmer les angoisses.

Enfin, le sport a un impact indéniable sur le sommeil. Les hormones libérées contribuent à la sensation de bien-être et de détente en fin de séance. Elles facilitent l’endormissement, et favorise un sommeil réparateur.

Le sport est idéal contre les insomnies. Attention à ne pas en faire trop tard le soir, ce qui pertuberait l’endormissement.

Quel sport choisir ?

Il faut choisir une activité sportive adaptée à ses capacités et ses moyens. Le choix entre le footing, la natation, la musculation, le vélo, la danse est donc personnel. Il est recommandé de pratiquer une activité physique entre 2 et 3 heures par semaine pour un réel bénéfice sur l’organisme. L’objectif est d’être régulier. Il faut écouter son corps et savoir repérer les signaux pour arrêter quand il le faut.

Si votre objectif est de perdre du poids, les sports cardio sont à privilégier : footing, boxe, natation, vélo ou encore corde à sauter. Ces activités vont permettre daugmenter le rythme cardiaque et de brûler des calories.

 

 

Lorsque l’on commence à pratiquer un sport régulièrement, quel qu’il soit, il est impératif d’y aller progressivement et d’augmenter l’intensité au fil des séances. Pour se muscler et se tonifier, lincontournable reste la salle de sport avec ses machines de musculation. 

Mais le sport nest pas forcément synonyme de transpiration et de force, il peut aussi rimer avec détente.

Le Yoga et le Pilate sont des activités physiques excellentes pour se détendre et se relaxer après une longue journée. Ces activités font appel à la concentration et amènent une prise de conscience de son corps, tout en douceur.

Enfin, la marche à pied est une très bonne alternative pour les personnes qui veulent sortir se détendre.

 

Le sport est un allié.

Booster ses performances avec les compléments alimentaires

Pourquoi prendre des compléments alimentaires pour le sport ?

Dans le cadre de leur entraînement, les sportifs peuvent avoir besoin de compléter leur régime alimentaire. Une supplémentation en compléments alimentaires est alors possible. Cest notamment le cas lors de déficits alimentaires.

En effet, la nourriture actuelle est généralement transformée et industrielle.

Il est parfois difficile de combler tous les besoins de lorganisme par le seul biais de lalimentation. Notamment pour les protéines, les vitamines et minéraux, les oméga 3.

La solution est donc de se tourner vers des compléments alimentaires, qui permettront de pallier les manques.

Les compléments alimentaires et la supplémentation sont souvent diabolisés, et à tort. Ils permettent de combler les apports journaliers, et de progresser efficacement. C’est le cas des protéines en poudre, complément alimentaire très utile aux personnes au régime végétarien ou végan.

Boostez vos performances

naturellement

Les micro-algues sont riches en protéines.

Top 4 des compléments alimentaires pour le sport

La Spiruline

La Spiruline est un super aliment et par cette classification elle est très riche en nutriments et ne contient pas d’éléments négatifs.

Sa composition est exceptionnelle : la Spiruline renferme des vitamines, des sels minéraux, des oligo-éléments, de la phycocyanine, de la chlorophylle, des protéines végétales, des acides gras essentiels, etc.

La Spiruline contient lensemble des vitamines du groupe B et notamment les vitamines B1, B2 et B3 qui interviennent dans le processus de production d’énergie par lorganisme. La prise de Spiruline avant la pratique sportive permet de favoriser la production d’énergie par lorganisme et ainsi faire face à leffort physique plus facilement.

La Spiruline est également naturellement riche en protéine végétale. Elle contient environ 66% de protéines végétales, ce qui en fait notamment lalliée des personnes suivant un régime Vegan.

Les protéines végétales ou animales sont essentielles pour la construction musculaire et vont favoriser la prise de masse musculaire.

Prise de manière régulière la Spiruline permet daugmenter lendurance, daméliorer le temps de récupération et de diminuer la fatigue.

On retrouve ce complément alimentaire dans le commerce sous forme de gélules ou de capsules, à prendre en cure.

Ainsi, vous commencez avec de petites doses, et augmentez au fur et à mesure le nombre de gélules prises par jour, afin de maximiser les résultats de la spiruline.

Les Oméga 3

Les Oméga 3 sont des lipides, cest-à-dire des matières grasses, souvent appelés « bon gras ». Ils sont notamment essentiels au bon fonctionnement de notre cœur, notre cerveau et de nos yeux.  Cependant, lorganisme ne sait pas fabriquer les Oméga 3, ils doivent nécessairement être apportés par la nutrition ou une supplémentation avec des compléments alimentaires.

Les Oméga 3 ont des propriétés anti-inflammatoires et vont, entre autres, permettre de protéger les articulations des sportifs qui sont mises à rude épreuve.

Ils vont également permettre daméliorer les fonctions cardiaques en fluidifiant le sang et en réduisant la pression artérielle. Une pression artérielle plus basse permettra daméliorer les performances sportives globales. 

Les Oméga 3 sont parfaits pour les sportifs qui pratiquent la musculation. Ils vont agir aussi bien avant, pendant et après les efforts physiques.

Si on en retrouve dans les poissons et les fruits à coques, il est souvent intéressant de prendre des oméga-3 sous forme de complément alimentaire. En effet, cela permet d’éviter les carences, et de maximiser les performances. Consommez de préférence vos gélules d’omega-3 durant les repas.

La Vitamine D

La Vitamine D joue un rôle essentiel pour lorganisme. Et pourtant elle est principalement synthétisée par la peau sous linfluence des rayons UV. On la retrouve également dans les huiles de poissons ou les huiles végétales.

La Vitamine D aide notre organisme à diminuer la production de cortisol, lhormone du stress. Sa baisse permet de réduire la pression artérielle. La vitamine D facilite aussi labsorption du calcium et du phosphore dans lorganisme, contribuant ainsi à la minéralisation osseuse et à la tonicité musculaire.

Dans le cadre de la pratique sportive, la vitamine D limite le risque de fracture, de fatigue et facilite la récupération musculaire. Vous retrouvez ces compléments alimentaires sous forme de gélules, comprimés, capsules, huiles ou encore en gouttes.

– Les BCAA

Très connus dans la musculation, les BCAA sont des compléments alimentaires très utiles dans le bodybuilding et autres sports. Ces acides aminés sont indispensables aux processus du métabolisme. Ils permettent d’assurer le transport et le stockage des nutriments. En consommer avant, pendant, ou après l’entraînement permet de favoriser la réparation et le développement musculaire, et d’optimiser la récupération. On trouve les BCAA sous forme des gélules, mais aussi en poudre à diluer dans de l’eau.

Natésis vous propose des compléments naturels.