Perte de poids

Le meilleur complément alimentaire perte de poids

Avec un rythme de vie de plus en plus sédentaire, une alimentation très industrielle, déséquilibrée et transformée, la ménopause, ou encore certaines pathologies, de plus en plus de personnes se trouvent en situation de surpoids voire d’obésité. La minceur et perdre les kilos en trop deviennent alors souvent une obsession.

Seulement, de nombreux régimes « miracles » ne sont en fait pas la solution pour maigrir sainement.

Découvrez nos compléments alimentaires bio minceur, sur notre boutique en ligne Natésis.

Le meilleur régime pour mincir est celui qui dure dans le temps.

En effet, ces régimes hyperprotéinés, monodiètes, hypoglicidiques, permettent généralement de perdre du poids rapidement et à court terme. Mais ils ne permettent pas de maigrir de manière durable. L’effet yo-yo induit par ces régimes fait rapidement son apparition.

Le meilleur régime minceur reste celui qui dure dans le temps et qui évite de reprendre les kilos perdus.

Pour cela, rien de mieux que la combinaison d’une nutrition équilibrée, de repas variés, et de la pratique d’une activité physique régulière.

Vous verrez ainsi de meilleurs résultats sur le long terme. Vous pouvez également avoir recours à quelques compléments alimentaires coup de pouce, comme un compliment alimentaire perte de poids sain et naturel.

Le principe de la perte de poids

Il ne pas confondre perte de poids et perte de graisses. L’important est d’éliminer les graisses en excès, il ne faut donc pas forcément se concentrer sur le poids mais plutôt sur le pourcentage de graisses total. Perdre de la graisse ne veut pas nécessairement dire perdre du poids. En effet, si vous optez pour la pratique d’un sport, vos muscles vont se développer en parallèle et prendre le pas sur la graisse.

D’un point de vue énergie, notre organisme fonctionne sur le principe d’une balance. Pour maintenir son poids, il faut atteindre le niveau de « la balance énergétique », c’est-à-dire qu’il faut dépenser autant d’énergie que l’on en consomme.

D’un côté de la balance se trouve les calories que l’on apporte avec les aliments, et de l’autre se trouve l’énergie que l’on dépense au quotidien. Plus les aliments sont caloriques, plus il faudra dépenser de l’énergie pour atteindre ce seuil d’équilibre.

Dans le cadre d’un régime dont l’objectif est la perte de poids, il faudra donc que cette balance soit négative et ainsi il faudra dépenser plus d’énergie que de calories avalées. Par la suite, lorsque l’objectif de perte de poids est atteint, il faudra rééquilibrer la balance pour que l’apport en énergie soit équivalent à ce qui est dépensé.

Comment perdre du poids ?

Lorsqu’il s’agit de maigrir, il n’y a pas de solution magique. Cela demande du temps et des efforts.

Evidemment, le sport va permettre de modifier votre silhouette, de perdre du gras et de gagner en muscle pour se tonifier.

Les résultats et la vitesse de progression sont des facteurs propres à chacun. Le tout est de rester motivé, de ne pas baisser les bras trop rapidement, et de suivre ces quelques astuces.

Ne pas sauter de repas

Il vaut mieux modifier le contenu de son assiette et l’adapter selon ses objectifs plutôt que de sauter un repas. Une étude a démontré que les personnes qui sautent un repas ont tendance à compenser en mangeant d’avantage sur les autres repas, ou en grignotant.

Ce qui serait contre-productif dans le cadre d’un régime, et ralentirait le métabolisme. Dans un cadre bien spécifique, comme le jeûne intermittent, sauter un repas peut être bénéfique, à condition de demander l’avis et l’encadrement d’un professionnel.

Bien dormir

Le manque de sommeil impacte directement les hormones de la faim et de la satiété. Lorsque l’on manque de sommeil, on a tendance à plus manger et à avoir des fringales.

Il est recommandé de dormir entre 7 et 8 heures par jour pour rester en pleine forme et laisser son corps recharger ses batteries.

Éviter le grignotage

Le grignotage impacte directement votre prise de poids. Dans la mesure du possible, il faut se tenir à 3 repas par jour. Si vraiment vous n’arrivez pas à tenir entre les repas et que la faim se fait sentir, intégrez dans votre routine des collations avec des aliments sains et rassasiants, comme des fruits et fruits à coques.

Manger de tout

Les protéines, animales ou végétales, sont importantes pour l’organisme et intéressantes d’un point de vue nutritif.  Elles augmentent le sentiment de satiété, et participent au maintien de votre masse musculaire.

Les bons glucides vous fournissent l’énergie nécessaire au quotidien. De plus, les aliments riches en fibres solubles vont agir comme de véritables coupe faim, limitant le sentiment de privation qui peut apparaître lors d’un régime.

Une assiette équilibrée se compose de 50% de crudités et / ou de légumes peu cuits, 20% de protéines animales ou végétales, et de 30% de céréales complètes ou de pomme de terre.

Éviter le trop gras, trop sucré

Privilégiez une alimentation saine et équilibrée au fast food et aux boissons sucrées, qui sont néfastes à la santé. Evidemment, vous pourrez toujours en profiter de temps en temps, mais cela doit rester très occasionnel.

Faire du sport

La sédentarité est une des plus grandes causes de l’obésité, avec une mauvaise nutrition.La pratique d’une activité physique doit être régulière et adaptée aux capacités de l’organisme pour être efficace dans le cadre de votre perte de poids.

De la marche à pied aux séances de musculation, en passant par tout type de sports collectifs, vous brûlerez des calories, et donc perdrez du gras tout en gagnant en masse musculaire.

Ainsi, en plus d’être bon pour la santé, le sport vous aide à atteindre vos objectifs de semaine en semaine. Aussi, gardez en tête qu’il est impossible de cibler une zone spécifique du corps.

Pour mincir du ventre ou des cuisses, vous devrez perdre de la graisse sur la totalité de votre corps.

Se faire une image positive

Constamment soumis à une image du corps parfait erronée, nous développons davantage de complexes dès le plus jeune âge. Il est important de voir son corps tel qu’il est sur l’instant et d’accepter ses défauts mais aussi ses qualités.

Pour que le processus de perte de poids fonctionne sur la durée, il faut avoir conscience et accepter que le poids varie au cours de la vie et des événements qui la rythme.

L’aspect psychologique joue un rôle essentiel dans un régime.

Retrouvez un corps qui

vous ressemble

Maigrir demande du temps et des efforts.

Comment booster la perte de poids avec un complément alimentaire ?

Vous êtes motivé à mincir, et avez entamé un régime ou un programme sportif ?

Pour faciliter ces changements et optimiser votre perte de poids, des solutions naturelles existent. La prise d’un complément alimentaire perte de poids à base de plantes peut booster votre démarche : brûleurs de graisses, capteurs de graisse, coupe-faim et draineurs. Lorsqu’il s’agit de maigrir, il n’y a pas de solution magique.

Brûleurs de graisses

Le complément alimentaire brûleur de graisses a pour but d’accélérer le métabolisme. Le corps va ainsi consommer plus d’énergie, ce qui favorise le déstockage des calories et accélérer l’élimination de la graisse stockées. Parmi les actifs brûleurs de graisse, on retrouve le Thé vert, le Café vert et le Guarana. Vous pouvez les consommer directement en thé, mais aussi en comprimés ou en gélules à prendre chaque jour.

Capteurs de graisse

Les capteurs de graisses sont des compléments alimentaires qui contiennent des molécules « lipophiles », c’est-à-dire qui vont attirer les graisses contenues dans l’alimentation. Sous forme de capsules ou de gélules, ces molécules vont former une boule fibreuse dans l’estomac, impossible à digérer et éliminée directement. Ainsi, certaines graisses ne sont pas stockées par l’organisme. Les produits qui vont permettre de capter les graisses sont souvent à base de figuier de Barbarie ou Nopal, de Chitosan et d’agar-agar.

Coupe-faim

Les compléments alimentaires reconnus comme coupe-faim ont la propriété d’absorber l’eau. Une fois dans l’estomac, ils forment un gel qui remplit l’estomac. Cette action entraînera une sensation de satiété. Prendre un complément alimentaire coupe faim avant les repas permet de diminuer la quantité d’aliments consommés, et donc des calories ingérées.

Parmi les produits reconnus pour réduire l’appétit, on retrouve de la pectine de pomme, du Fucus ou encore du Nopal. Ces compléments alimentaires sont naturels et efficaces.

Draineurs

Pour compléter l’action des compléments alimentaires et des efforts, les draineurs sont indispensables. Ce produit permet l’élimination de l’eau, favorise le drainage et produit un effet détox sur l’organisme. Ainsi, les draineurs sont efficaces pour aider à se débarrasser de la cellulite et de la rétention d’eau.