Retrouver sa vitalité

60% des Français estiment que la période hivernale a une incidence sur leur énergie. 

Retrouver tonus et énergie grâce au complément alimentaire bio vitalité

À l’issue d’une période de surmenage, notre corps envoie des signaux ou des messages qui se traduisent par une fatigue générale et ainsi un manque d’énergie. Des facteurs comme un environnement agité, une surcharge de travail soudaine ou des obligations familiales urgentes peuvent influer sur l’état physique et psychique.

Le soleil est moins présent en hiver et les journées sont plus courtes ; d’où le fait que la fatigue touche une majorité de personnes à cette période.

Découvrez nos compléments alimentaires bio Energie-Tonus, proposés sur notre boutique en ligne.

Mais, le manque d’énergie ou de vitalité peut être également la résultante d’une carence alimentaire, occasionnant ainsi une baisse de forme. Vous êtes concernés par une fatigue trop pesante ?

Découvrez comment la combattre, grâce à nos astuces, conseils, et recommandations en complément alimentaire spécial énergie et vitalité.

Que faire contre la fatigue ?

Il existe plusieurs formes de fatigue : la fatigue physique, nerveuse et intellectuelle. Quelle que soit la nature de la fatigue ressentie, cette dernière survient généralement suite à une sollicitation trop intense.

En outre, la charge de travail ou la pression mentale sont inversement proportionnelles à la capacité physique ou psychique à l’instant T.

Lorsqu’une fatigue dure dans le temps ou qu’elle perdure après le repos, les sensations se révèlent désagréables ; causant un ralentissement dans la production du travail, une baisse de moral. Il est donc préférable de trouver la source de cette fatigue, de la traiter, et d’aider à diminuer les symptômes.

Identifier la cause

La première démarche à entreprendre en cas de fatigue est de déterminer la cause pour mieux la combattre. Un dérèglement dans le métabolisme peut être responsable d’un état de fatigue chronique.

De même qu’une hygiène de vie moindre peut progressivement provoquer un état de fatigue.

Cette dernière se traduit par une absence de tonus et une baisse de vitalité. Par conséquent, la seconde démarche à suivre serait de booster son capital santé par l’adoption d’une hygiène de vie saine.

Modifier ses habitudes de vie et tendre vers une amélioration de ses conditions physiques sont des solutions pour lutter contre la fatigue. Vous pouvez par exemple modifier votre régime alimentaire, opter pour du bio, consommer plus de légumes, de fruits, de glucides et de protéines animales ou végétales.

Boire suffisamment d’eau

Dans certains cas, la sensation de faiblesse peut résulter d’un manque d’hydratation. La déshydratation se manifeste particulièrement en période d’hiver car la sensation de soif est moins identifiable.

Si le corps humain ne reçoit pas les 2L ou les 2,5L recommandés, le sang s’épaissit ; causant par extension une augmentation des battements du cœur. À noter que le cœur est composé à 80% d’eau, de ce fait, en cas de déshydratation, la sensation de fatigue survient rapidement. L’eau est donc indispensable pour être en forme et en bonne santé.

 

Pratiquer du sport pour booster son énergie

La fatigue physique ou chronique se manifeste également en cas de sédentarité. Selon l’OMS, bouger est une pratique essentielle voire même vitale pour le corps et l’esprit ; d’autant plus que la sédentarité est considérée comme 10ème cause de mortalité dans le monde.

Une personne fatiguée souffre d’un manque d’énergie et de tonus qui influe sur son moral. Le sport est une activité bénéfique pour le corps, car il booste les défenses immunitaires et augmente le tonus. Au fil des séances, le corps gagne en résistance et sera par extension en meilleure forme. D’ailleurs, l’OMS recommande de pratiquer au moins 30 minutes de sport par jour.

La raison étant que la pratique régulière de sport aide à se maintenir en forme. Si elle peut paraître difficile en période de lourde fatigue, la reprise du sport est indispensable pour améliorer sa condition physique.

Comment retrouver son énergie ?

Un métabolisme perturbé est plus lent et produit moins d’énergie que la normale. Dans une quête d’amélioration de son énergie vitale, l’alimentation joue un rôle essentiel sur la santé. Une alimentation équilibrée a des effets bénéfiques sur la forme physique car les aliments consommés fournissent les nutriments nécessaires pour assurer le bon fonctionnement des cellules du corps.

La consommation de divers aliments sains contribue également au développement harmonieux du corps humain et à la diminution des carences alimentaires.

Malheureusement, nos modes de vie modernes induisent une consommation d’une alimentation transformée, souvent trop pauvres en nutriments essentiels. Il va de soi d’entamer un rééquilibrage alimentaire, ou d’opter pour la prise d’un complément alimentaire spécifique pour lutter contre les carences.

Retrouver sa vitalité par un rééquilibrage alimentaire

Une mauvaise alimentation favorise la sensation de fatigue, les apports énergétiques étant mal répartis au cours de la journée. De même, un déséquilibre alimentaire engendre des dégâts sur le corps humain, tels qu’un manque d’oxygénation des organes et un ralentissement du processus de défense immunitaire. Le rééquilibrage alimentaire se caractérise par le fait d’intégrer de nouvelles habitudes alimentaires pour parvenir à manger équilibré sur le long terme.

Loin d’être un régime classique, le rééquilibrage alimentaire aide à soigner son alimentation sans être sujet à un sentiment de frustration. L’alimentation quotidienne reste variée car il n’y a pas de restrictions alimentaires. Il est possible de manger de tout et dans une quantité suffisante pour l’organisme. Par ailleurs, un rééquilibrage alimentaire permet de se familiariser avec les aliments à forte valeur nutritionnelle.

Se tourner vers une consommation équitable, de saison, et locale.

Lutter contre les carences alimentaires

Pour fonctionner correctement, le corps humain requiert un apport régulier d’au moins 40 nutriments : vitamines, protéines, glucides, graisses et sels minéraux.

Certains nutriments peuvent être absents de l’alimentation quotidienne ou de la routine alimentaire, provoquant un dérèglement.

Il est question de carences alimentaires ou nutritionnelles lorsque le corps humain ne dispose pas d’un nutriment indispensable au développement et à l’équilibre physique en quantité suffisante. Par exemple, un manque de fer peut se manifester par une diminution des globules rouges dans le sang, l’anémie. L’anémie se caractérise par de la fatigue ou encore un teint plus pâle.

Un manque de magnésium se caractérise par des insomnies, un état dépressif, une sensation d’épuisement, etc. Pour lutter contre ses carences, optez pour une alimentation équilibrée et variée couplée à la prise d’un complément alimentaire.

Avoir davantage de vitalité avec des compléments alimentaires

Afin d’éviter que la fatigue s’installe, différentes solutions naturelles existent. L’hydratation, la pratique de sport ou le rééquilibrage alimentaire sont jugés comme étant de bons réflexes à adopter. Toutefois, des petits plus peuvent s’ajouter dans le quotidien pour renouer avec un capital énergétique élevé.

Les super-aliments

Populaires de nos jours, les super-aliments sont des aliments naturels avec une forte valeur nutritionnelle. Ce sont des aliments qui permettent d’avoir davantage de vitalité. Les super-aliments possèdent de fortes teneurs en substances nutritives.

Par ailleurs, la consommation d’un super-aliment aide à couvrir les besoins journaliers du corps. Ils contiennent justement divers nutriments comme des minéraux, antioxydants, vitamines, protéines, oligo-éléments, etc.

Autant de nutriments qui participent à l’amélioration du bien-être et à la lutte contre le vieillissement des cellules par exemple.

Parmi les super-aliments les plus fréquents, on retrouve la Spiruline, les baies de Goji, le Curcuma, ou encore le Ginseng. Aussi considérés comme des compléments alimentaires, ils permettent de booster votre organisme et de retrouver énergie et vitalité.

Les compléments alimentaires

Vous souhaitez diminuer votre fatigue ou augmenter votre vitalité ? La prise de compléments alimentaires peut vous aider. Ils sont de véritables sources de nutriments concentrées. Ainsi, de nombreuses personnes utilisent des compléments alimentaires pour pallier des carences alimentaires potentielles ou avérées.

Toutefois, un complément alimentaire ne se substitue pas à une alimentation équilibrée. Ce dernier vient en complément d’une routine alimentaire saine.

Quels sont les compléments alimentaires qui boostent la vitalité ?

Il n’est pas toujours facile d’avoir de l’énergie tout au long de l’année, notamment en hiver.

Certains compléments alimentaires pour la vitalité s’avèrent efficaces pour redonner du tonus à l’organisme.

La gelée royale, un stimulant puissant

La gelée royale est un complément alimentaire indispensable, notamment en hiver, car elle aide à dynamiser en profondeur l’organisme.

Destinée à l’origine pour l’alimentation de la reine des abeilles — afin de lui permettre de vivre plus longtemps — la gelée royale est un véritable stimulant pour le système immunitaire.

Elle est effectivement riche en protéines, acides aminés, glucides et en acides gras essentiels. La gelée royale peut être consommée sous forme de gélules ou comprimés en cure de 4 à 12 semaines lors des changements de saison.

Le Maca contre une baisse de vitalité

Moins connu que la gelée royale, le Maca est pourtant un complément alimentaire très puissant. Cette plante pousse en haute altitude et à une température très basse. Le Maca est notamment plébiscité pour augmenter l’énergie et la résistance. Ses principes actifs, les tanins et saponines, contribuent à améliorer les performances physiques. Le Maca est recommandé pour les personnes mâtures car elle améliore leur vitalité grâce à sa teneur en vitamine B2, B12, C, E, B1 et D3. C’est donc un complément alimentaire idéal pour retrouver énergie et vitalité, et atteindre ses besoins en vitamine.

Ainsi, vous retrouvez votre vitalité de manière naturelle.

Le Guarana, un anti-fatigue efficace

Le Guarana est un excellent complément alimentaire. Il contribue à augmenter le capital énergétique sur le long terme. Il stimule l’organisme, et agit comme un tonique naturel.

Ce complément alimentaire est parfait en cas de fatigue, car il apporte un coup de boost et améliore l’endurance. Ces effets positifs sur la santé physique sont en grande partie dus à sa richesse en vitamine B, calcium, magnésium, potassium, antioxydants, phosphore et en acides aminés.

Vous trouverez ce complément alimentaire sous la forme de capsules ou de gélules, à prendre quotidiennement.