La Chlorella

Chlorella : les principales vertus de cette micro-algue.

Riche en protéines végétales, la Chlorella, ou chlorelle, est une micro-algue possédant de nombreuses vertus, plus que les plantes terrestres. Prise sous forme de gélules ou comprimés de compléments alimentaires, elle maintient un bon équilibre digestif, et régule le pH. Elle a des bienfaits détoxifiants et protecteurs de l’organisme.

Enfin, la chlorella a des vertus anti-âge, antioxydant et anti-carences. Ses vertus lui sont conférées par ses principes actifs qui sont les protéines, représentant plus de 50% de sa composition, et les vitamines, minéraux, chlorophylle et fibres.

La Chlorella, votre allié détox.

Cette micro-algue d’eau douce, apparue sur Terre il y a plus de deux milliards d’années, est appréciée pour sa richesse en nutriment varié (vitamines, minéraux, phyto-nutriments…).

Elle est également réputée pour ses teneurs en chlorophylle et en fibres qui lui confèrent des propriétés digestives, détoxifiantes et rééquilibrantes.

Les vertus de chlorella en pratique

La chlorella intervient principalement à 3 niveaux :

  • Troubles digestifs : améliore le transit, augmente les bonnes bactéries lactiques, régule le pH acido-basique
  • Avant un régime minceur : nettoie le corps de l’intérieur en douceur pour une meilleure efficacité du régime
  • Intoxication aux polluants : détoxifie et contribue à une élimination naturelle de divers polluants

Conseils dutilisation de produit / compléments à base de chlorella

  • Adulte : 1 à 2,5 g par jour. Commencer la prise de chlorella progressivement en débutant par un 1 comprimé ou une gélule de 500 mg par jour, puis augmenter graduellement la dose, à raison dune moyenne de 1,5 à 2,5 g par jour. Ce produit se consomme en cure de 3 à 4 semaines. Ce conseil dutilisation doit être adapté en fonction des besoins.
  • Cure de détoxification aux métaux lourds : protocole à mettre en place avec un praticien qui pourra adapter la dose de chorella en fonction de la personne et de son degré dintoxication.
  • Information complémentaire : la prise de ce produit peut donner une couleur verte aux selles (observé à partir d’une dose de 6 g/jour). Cette coloration est considérée comme bénigne, et est due à la haute présence de chlorophylle.

Une cure adaptée
à vos besoins.

  • La chlorella Bio aide-t-elle le transit ?

    La chlorella contient des fibres végétales. Ce sont des substances sans valeur nutritionnelle réelle mais qui sont indispensables au bon fonctionnement du système digestif. En absorbant leau au niveau de lintestin, les fibres de la chlorella vont favoriser lhydratation du milieu, accélérer le transit et ainsi combattre la constipation passagère. Pour un meilleur confort digestif, nous vous conseillons de prendre 1,5 à 2,5 g de chlorella par jour, de boire 1,5 à 2 litres deau par jour et daugmenter votre consommation de fruits, légumes, céréales complètes et légumineuses, qui sont riches en fibres.

  • Ce complément réduit-il les ballonnements ?

    La chlorella favorise un bon équilibre intestinal, absorbe les gaz et facilite la digestion. En intervenant sur la sphère digestive, la chlorella contribue à laffinement de la silhouette et en particulier du ventre pour vous redonner un ventre plat.  Nous vous conseillons de prendre de la chlorella pour limiter les ballonnements et les lourdeurs daprès repas. Durant les premiers jours de prise, vous pourrez ressentir un surplus de gaz intestinaux, signe que votre corps se débarrasse de ses impuretés. Ne vous inquiétez pas, cela est normal, ses symptômes disparaîtront deux-mêmes naturellement lorsque notre corps sera rééquilibré. Vous ressentirez alors très rapidement un mieux-être digestif et votre ventre sera affiné.

  • Une cure de Chlorella avant les régimes ?

    La chlorella est riche en fibres et en chlorophylle. Cette dernière possède des vertus détoxifiantes qui vont nettoyer votre organisme de ses toxines et ainsi optimiser votre perte de poids. Par ailleurs, les chercheurs ont démonté que la chlorella pouvait aider à diminuer le mauvais cholestérol et le cholestérol total tout en régulant le taux de sucre. Pour que votre régime minceur soit le plus efficace possible, nous vous conseillons de commencer la prise de chlorella environ un mois avant votre régime. Pendant le régime vous pourrez poursuivre avec la chlorella ou la spiruline afin de limiter la fatigue et les carences en nutriments.

  • Un complément alimentaire pour combattre l’acidité ?

    En effet, notre alimentation est bien souvent trop acide ce qui peut acidifier le pH sanguin et favoriser, voire générer le développement de pathologies (calculs rénaux, hypertension, ostéoporose…). La chlorella grâce à sa teneur en chlorophylle, un phyto-pigment alcalin, peut aider à neutraliser lexcès dacidité afin de rééquilibrer le pH de lorganisme.

  • La chlorella Bio aide-t-elle à éliminer les métaux lourds ?

    La chlorella possède une membrane fibreuse appelée sporopolleine. Celle-ci est capable de fixer les métaux lourds comme le plomb et le cadmium et faciliter leur élimination de lorganisme. Elle pourrait également aider à éliminer le mercure présent dans les amalgames dentaires. La plupart des dentistes ouverts aux médecines douces en donnent un avis positif, et la conseillent lors du retrait damalgames dentaires. Selon le degré dintoxication du patient et le nombre damalgames à enlever, le praticien évalue la quantité de chlorella nécessaire et établit un protocole de prise avant, pendant et après lacte dentaire. Nous vous invitons à demander conseil à votre dentiste qui vous indiquera le dosage et la durée de prise qui vous conviendraient le mieux.

  • Quelle est la différence entre spiruline et chlorella ?

    Toutes deux sont deux micro-algues très intéressantes pour leur apport en protéines et en nutriments variés. Elles vont de ce fait toutes les deux contribuer à limiter les carences. Cependant, la spiruline contient un peu plus de vitamines, minéraux et antioxydants que la chlorella, ce qui fait de cette micro-algue un excellent antifatigue, énergisant, antioxydant. La chlorella, quant à elle, est plus riche en chlorophylle (en moyenne 2 à 3 fois plus que la spiruline) et en fibres végétales. Elle agit donc plus particulièrement sur la sphère intestinale (transit, ballonnements…) et la détoxification de lorganisme.

  • Je suis allergique à l’iode, puis-je prendre de la chlorella Bio ?

    La chlorelle est d’origine deau douce, elle ne contient pas diode (ou seulement à l’état de trace).

  • J’aimerais en savoir plus sur la qualité de la chlorella Bio Natésis ?

    La Chlorella Bio Natésis® est cultivée biologiquement et récoltée à lextrême sud de l’île de Taïwan. Natesis la produit selon le cahier des charges Naturland pour la production et le contrôle des micro-algues daquaculture biologique. Elle est cultivée sans produits dorigine animale, sans herbicide, sans pesticide, et aucun colorant ou agent de conservation n’est utilisé. Elle est non irradiée et sans OGM.
    La Chlorella Bio Natésis® est soumise à un contrôle Qualité très strict : de nombreux contrôles sont effectués en routine sur les bassins, et sur le produit fini : analyses nutritionnelles, analyses bactériologiques, recherche de polluants. Cette démarche Qualité exigeante permet à Natésis® de vous garantir des produits de grande qualité.