Comment mieux gérer votre stress au travail ?

Dossier urgent à rendre, horaires à respecter, relations parfois conflictuelles… le stress est fréquent dans notre société, il est souvent difficile de répondre à toutes les exigences professionnelles tout en jonglant avec sa vie personnelle.

Le stress est souvent perçu avec une connotation négative alors que c’est tout d’abord un processus vital mais quand il devient trop fréquent il peut avoir des effets négatifs sur notre organisme et notre mental. Les conséquences sont alors variées : prise de poids, troubles du sommeil, problème de peau, mauvaise digestion…

Comment gérer au mieux son stress ?
  • Alimentation : mettre l’accent sur les aliments riches en magnésium (céréales à grains entiers, oléagineux, banane, légumes verts…), tryptophane (amandes, fromage, œuf, poisson…) et oméga 3 (petits poissons gras et huiles de cameline, lin, chanvre, colza…).
  • Sport : « Le muscle est le contre-poids du nerf » Edmond Debonnet
    Le sport est une réponse efficace face au stress, il contribue à la production d’endorphines (hormones du bonheur) et de la dopamine (neuromédiateur en lien avec le sentiment de plénitude).
  • Respiration : la cohérence cardiaque permet de rééquilibrer le système nerveux orthosympathique et parasympathique. L’exercice dure 5 minutes : inspirer pendant 6 secondes et expirer pendant 6 secondes. Des applications gratuites existent pour vous guider.
  • Automassage : n’hésitez pas à vous auto-masser les mains (paume, dos de la main puis doigts), les pieds et le visage / cuir chevelu.
  • Huiles essentielles : mandarine, camomille romaine, lavande (à utiliser en diffusion prenant 10 minutes – sauf enfants et femme enceinte et loin des animaux) ont des vertus olfactives qui contribues à la détente.
Aller en haute de page

10% offerts en vous inscrivant à notre newsletter

En plus des bons plans et des recettes gratuites bénéficiez de 10% de réductions à faire valoir sur votre prochaine commande* *offre non cumulable avec d’autres promotions valable 1 fois