Belle journée à vous !
Par Sixtine Vouzelaud @HealthyChef16, conseillère en nutrition
Déjà deux jours que vous cuisinez avec nous ! Pour la dernière journée de détox, j’espère que vous avez pu mettre en pratique la routine matinale détox, fait quelques étirements quotidien, bu 1,5 L d’eau et bougé votre corps au gré de vos envies. Chacun de ces éléments est important pour aider son corps à se sentir léger. Vous pourrez constater une réelle différence sur le long terme.
Voici donc les recettes pour cette dernière journée !
Des crudités pour une détox, voilà de quoi faire le plein de nutriments. Les crudités préparent l’organisme à la digestion. De plus, elles sont très riches en fibres, permettant de ralentir l’absorption des glucides, de diminuer le taux de cholestérol et surtout, de régulariser le transit intestinal. Les fruits et légumes crus possèdent toutes leurs valeurs nutritionnelles (vitamines et minéraux) et vont également vous procurer une sensation de satiété, mais il faut bien mâcher !
Si vous aimez ajouter des graines, ajoutez-les par la suite et dégustez !
Voici votre dernier plat. Composé de chou-rouge, aux vertus antioxydantes et détoxifiantes permettant de favoriser votre digestion. Ce mijoté ne vous demandera pas grande préparation, mise à part la découpe de vos légumes.
Vous n’aurez pas beaucoup de vaisselle à faire grâce à ce mijoté. Si vous avez fait cuire votre quinoa et vos petits-pois ce midi, vous n’aurez besoin que d’une grande casserole.
Votre dernière recette est exécutée ! Il ne vous reste qu’à passer à table. N’oubliez pas de dîner plus tôt, pour laisser à votre corps le temps de digérer. Cela vous aidera à mieux dormir et laissera du temps à votre organisme pour recharger ses batteries et nettoyer votre corps des toxines accumulées.
Belle journée à vous !