Charte Qualité Pycnogenol Natésis


Origine & Culture

Pycnogenol Natésis est un complément alimentaire à base de Pycnogenol, un extrait d’écorce de pin maritime (Pinus maritima) des Landes de Gascogne.

Pycnogenol est un actif breveté et distribué exclusivement par le groupe Horphag Research. Natésis a choisi l’extrait d’écorce de pin Pycnogenol d’Horphag Research, le seul extrait dont l’efficacité et l’innocuité ont été démontrées par d’abondantes études cliniques.

Pycnogenol est issu du pin maritime, une espèce répandue dans le sud-ouest de la France. Les pins utilisés pour la fabrication du Pycnogenol Natésis sont issus des forêts landaises où ils poussent naturellement sans aucun ajout de pesticide ou fertilisant.


Production

Pycnogenol Natésis est extrait du pin grâce à un procédé technique développé et breveté par Horphag Research. Aucun OGM ou solvant toxique n’est utilisé lors de sa production et aucune irradiation ou stérilisation n’est pratiquée.

La production de Pycnogenol est certifiée GAP (Good Agricultural Practices) et GMP (Good Manufacturing Process). Pycnogenol est également certifié GRAS (Generally Regarded As Safe), Kasher et Halal.

Les gélules végétales Vcaps sont utilisées pour la mise en forme de Pycnogenol Natésis. En cellulose végétale HPMC (Hydroxypropyl Methylcellulose), les gélules Vcaps ne contiennent ni amidon, ni gluten et sont compatibles avec les régimes végétariens, Kasher ou Halal. Ces gélules sont les seules à être autorisées par Ecocert.


Contrôle Qualité

Pycnogenol Natésis est soumis à un contrôle qualité très strict qui permet de garantir un produit de grande qualité.

Pycnogenol Natésis est non-OGM et ne subit aucune radiation ou stérilisation.

Bien que le procédé d’extraction exclut la possibilité de contaminations, de nombreux contrôles sont réalisés afin de vérifier tous les paramètres biologiques. Les valeurs de Pycnogenol se situent très largement en dessous des minimums standards exigés par la réglementation française et européenne en vigueur [1] en terme de pureté (métaux lourds, germes, polluants environnementaux, résidus de pesticides...).


Voir la Charte Qualité Pycnogenol Natésis


Les + qualité de Pycnogenol Natésis :
  • teneur garantie en procyanidines (68 % min.)
  • produit non irradié, non stérilisé et non-OGM
  • sans amidon et sans sucres ajoutés
  • sans agent de conservation, arôme ou colorant
  • gélules végétales (Vcaps)
Pycnogenol


Pycnogenol Natésis a fait l’objet d’une déclaration de mise sur le marché auprès de la DGCCRF au titre de l’article 15 du décret n°2006-352 du 20 mars 2006.




> Voir la gamme Pycnogenol

> Voir les autres dossiers Pycnogenol

> Voir aussi la gamme Spiruline




[1] Deux règlements sont actuellement en vigueur :
- le Règlement Européen n°629/2008 de la commission du 2 juillet 2008 modifiant le règlement (CE) n° 1881/2006 portant fixation de teneurs maximales pour certains contaminants dans les denrées alimentaires,
- et le Règlement Européen n° 1881/2006 de la commission du 19 décembre 2006 portant fixation de teneurs maximales pour certains contaminants dans les denrées alimentaires.



Newsletter
Inscrivez vous à la newsletter pour recevoir nos actualités
Je m'abonne
Je me désabonne