Posologie omega 3


posologie omega 3


posologie omega 3


plus d'information



Compléments alimentaires d’Oméga 3 : respectez la posologie


Il est important de respecter la posologie lors de la prise d’Oméga 3 en compléments alimentaires, et ce, afin de pouvoir bénéficier de l’ensemble des vertus de ces acides gras pour l’organisme. Les produits riches en Oméga 3 de Natésis sont conçus pour faciliter l’adaptation de la posologie aux besoins des utilisateurs.

Quelles sont les posologies journalières recommandées en Oméga 3 ?

Les Oméga 3 sont généralement apportés à l’organisme par l’alimentation. Ces acides gras sont contenus dans différents produits huileux végétaux ou animaux, mais les aliments qui peuvent en apporter le plus sont souvent les huiles végétales et les poissons marins réputés pour être gras, comme le saumon, les sardines ou encore les anchois.

Si l’on considère une alimentation équilibrée, un adulte devrait prendre entre 1 g et 2 g d’Oméga 3 par jour. Cette posologie quotidienne d’Oméga 3 est normalement suffisante pour assurer les besoins de l’organisme. S’il n’est pas possible de disposer chaque jour de ces quantités, la consommation bihebdomadaire de poissons gras est recommandée.

Comment adapter la posologie en Oméga 3 avec des compléments alimentaires ?

La grande majorité des compléments alimentaires en Oméga 3 sont composés d'oméga-3 EPA et DHA, présentés sous forme de capsules d’huile à avaler. Pour une automédication, la posologie quotidienne d’Oméga 3 de 1 g à 2 g est suffisante. Il est généralement inutile d’aller au-delà.

Toutefois, dans certains cas le médecin peut conseiller la prise de quantités plus élevées pouvant aller jusqu’à 3 ou 4 g, en fonction des besoins et de l’état de santé du patient. La prise de ces doses massives est par ailleurs effectuée sous suivi médical

Les compléments alimentaires en Oméga 3 de Natésis

Natésis propose deux compléments alimentaires en Oméga 3 sous forme de capsules d’huile :

  • Oméga-Source dont l’huile est tirée de poissons gras et présentée en boite de 120 capsules,
  • Flexil dont l’huile est tirée du krill (crustacé), présentée en boite de 30 capsules.

Ces deux produits ont été élaborés de manière à permettre aux utilisateurs d’adapter facilement les posologies en Oméga 3 qui leur sont nécessaires suivant leurs besoins.

Newsletter
Inscrivez vous à la newsletter pour recevoir nos actualités
Je m'abonne
Je me désabonne