Recevez notre Newsletter
Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne
Espace Professionnels de Santé
Vous êtes un professionnel de santé
(médecin généraliste, homéopathe, pharmacien, kinésithérapeute, praticien,...)

Cliquez-ici pour accéder au formulaire

Omega 3


omega 3


omega 3


plus d'information



Tout savoir sur les Oméga 3



Les Oméga 3 sont des acides gras polyinsaturés [bénéfique pour la santé], que l’on retrouve dans certains aliments : l’EPA et le DHA dans les poissons gras, les crustacés, mollusques, et l’ALA dans certaines huiles végétales et noix. L’ALA, précurseur des oméga 3 EPA et DHA est dit « essentiel » car il ne être produit par l’organisme qui reste tributaire des apports l’alimentaires. L’organisme peut, à partir de l’ALA, produire l’EPA et le DHA, mais avec un rendement extrêmement faible, d’où l’importance de leur apport via l’alimentation ou une complémentation.

Les Oméga 3, des acides gras indispensables en tout point

Le cerveau est riche en DHA. Ce dernier est indispensable [au développement du cerveau] et à son bon fonctionnement. Les études ont montré que les oméga-3 sont capable de préserver le cerveau et d’améliorer les fonctions cognitives (mémoire, apprentissage, concentration). Les oméga 3 contribuent également à améliorer le bien-être émotionnel et pourraient limiter les dépressions post-natales.

Les Oméga 3 EPA et DHA sont particulièrement recommandés pour le bon fonctionnement du cœur. Ces acides gras limitent le risque cardiovasculaire : ils améliorent la fluidité du sang, réduisent le taux de triglycérides et contribuent à la régulation de la pression artérielle.

Les oméga 3 sont à l’étude dans la prévention de certaines maladies inflammatoires ou nerveuses (comme la maladie d'Alzheimer ou la dégénérescence maculaire liée à l'âge [DMLA]),

Compte tenu de leurs nombreux bienfaits, les Oméga 3 restent encore insuffisamment consommés. En effet, notre alimentation « quotidienne » couvre environ le tiers des apports nécessaires en acides gras essentiel pour pallier ce déséquilibre, il est important de connaitre ses besoins, et de privilégier les aliments sources d’Oméga 3

Quels sont les aliments riches en Oméga 3 ?

On retrouve ce nutriment dans divers aliments. Les Oméga 3 EPA et DHA sont présents naturellement dans la chair de poissons « gras » comme la sardine ou le hareng. On retrouve l’oméga-3 ALA dans le colza, le soja, le lin et les noix. Certaines microalgues sont aussi capables de synthétiser EPA et le DHA. Oméga-SOURCE®, que nous proposons dans notre catalogue, est riche en oméga 3 EPA et DHA issus de petit poissons sauvages.

Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne
Tous droits réservés © NATESIS 2016