Le DHA Veg

Les principales propriétés du DHA-Veg, ses bienfaits et ses vertus

La micro-algue Schizochytrium apporte des quantités intéressantes d’oméga-3 d’origine végétale et notamment de DHA. Jusqu’à présent, les seules formes de DHA existantes sur le marché étaient d’origine animale (poissons, krill).

Le DHA agit à plusieurs niveaux : articulations, cerveau, et cholestérol.

En effet, les végétaux riches en oméga-3 contiennent essentiellement l’oméga-3 acide alpha-linolénique ALA, au détriment d’EPA et de DHA, deux oméga-3 dont les bienfaits pour l’organisme ont été très largement confirmés et qui bénéficient de propriétés validées par la Commission Européenne.

Notre produit DHA-Veg se présente sous forme de capsules, et est ainsi une solution idéale d’apport de DHA et de EPA de source végétale.

Le DHA-veg, source dacides gras oméga-3 permet de profiter de toutes les vertus du DHA.

Les oméga-3 sont des acides gras polyinsaturés possédant de nombreuses fonctions biologiques. L’acide docosahexaénoïque (DHA) et lacide eicosapentaénoïque (EPA) sont des acides gras essentiels de type oméga-3 indispensables au bon fonctionnement de lorganisme.

Dans notre alimentation, on les retrouve dans certains fruits à coque, dans les huiles végétales (colza, chanvre, lin), mais en grande partie dans les poissons et crustacés. Il n’est ainsi pas rare de retrouver l’oméga-3 sous forme de capsules de compléments alimentaires, comme l’huile de morue par exemple.

Mais ils sont également contenus dans certaines micro-algues, en faisant ainsi une source végétale.

Les propriétés et les vertus santé du DHA sont nombreuses :

  • En tant que constituant majeur du cerveau et du système nerveux central, le DHA contribue au fonctionnement normal du cerveau
  • Le DHA est un constituant des cellules de la rétine, il contribue au maintien d’une vision normale
  • L’EPA et le DHA contribuent à une fonction cardiaque normale.
  • Chez les femmes enceintes, le DHA contribue au développement normal des yeux et du cerveau du fœtus

Le produit DHA-Veg permet ainsi de trouver ces oméga-3 de manière végétale, sans consommer de poissons, d’huile de foie de morue, ou de crustacés. Ainsi, une capsule de DHA-VEG 250 a une concentration de 250 mg dacide docosahexaénoïque pour 1,5 mg à 5 mg dacide eicosapentaénoïque.

Le produit DHA-veg est-il une source doméga-3 végétal certifiée Vegane ?

Notre complément alimentaire DHA-Veg est formulé à base de DHA obtenu par fermentation de micro-algue Schizochytrium et ne contient que des oméga-3 dorigine végétale.

DHA-veg est une alternative 100% végétale aux oméga-3 issus dhuile de poisson, permettant de bénéficier de toutes les vertus du DHA.

Le développement de ces capsules se fait à base dalgue carraghénane, pour des compléments alimentaires compatibles avec une alimentation végétarienne et végétalienne afin de profiter de tous les propriétés et d’une bonne concentration de DHA.

Le complément alimentaire DHA-veg est formulé sans aucun produits dorigine animale, sans OGM et certifiée Vegane (Vegan).

Quelles études confirment le fonctionnement du DHA dalgues ?

Lhuile de micro-algues Schizochytrium est assez récente sur le marché des oméga-3. Ainsi, elle ne bénéficie pas encore du bagage scientifique des huiles de poissons.

Cependant, nous pouvons supposer que les propriétés de lEPA et du DHA des huiles dalgue sont identiques ou très proches à celles largement démontrées des huiles de poissons (notamment sur la sphère cardiaque, le système nerveux, et la sphère visuelle).

  • Lipides : Étudiée chez l’animal, l’huile d’algue Schizochytrium aurait des propriétés anti-obésité. Elle diminuerait l’accumulation de gras abdominal provoqué par une alimentation trop riche en graisse, et abaisserait les taux de cholestérol, de mauvais cholestérol et de triglycérides. L’huile d’algue pourrait également diminuer l’inflammation induite par un régime conduisant à une obésité légère et à faible une inflammation systémique.
  • Cerveau : Les chercheurs ont démontré, chez l’animal vieillissant, que l’huile d’algue Schizochytrium riche en oméga-3 soutient une fonction cérébrale saine.
  • Articulations : Étudiée en double aveugle versus placebo chez des personnes atteintes d’arthrite rhumatoïde, la prise de 2,1 g/jour de DHA d’huile d’algue Schizochytrium a entraîné une diminution du gonflement des articulations.

À noter également, que daprès les résultats quune étude In Vitro, lhuile dalgue aurait un mode d’action similaire aux huiles de poissons concernant leur toxicité envers des cellules cancéreuses.

Comblez vos carences,

et améliorez votre santé.

Ce complément vous permet de pallier votre manque d’oméga-3

Limportance de lapport doméga-3 dans notre nutrition

Notre nutrition actuelle est bien souvent trop riche en oméga-6, au détriment des oméga-3 comme le DHA et lEPA. Au niveau de notre métabolisme, ce déséquilibre donne lieu à une compétition entre les deux voies de transformations distinctes des oméga-3 et oméga-6 qui partagent les mêmes enzymes.

Il est donc important pour garder une bonne santé de maintenir un apport équilibré entre ces deux types dacides gras insaturés pour ne pas provoquer de déficit en oméga-3.

Le complément alimentaire DHA-veg fournit un apport de plus de 250mg dacides gras oméga-3 DHA et EPA par capsule.

Des recherches ont montré quun excès doméga-6 et un déséquilibre de la balance doméga-6 /oméga-3 contribue au développement de certaines pathologies comme les maladies cardiovasculaires, les maladies inflammatoires et auto-immunes, ou encore certains cancers.

À linverse, une augmentation de oméga-3 (faible ratio oméga-6/oméga-3) exerce des effets suppresseurs. Les oméga-3 sont associés à lamélioration dun large éventail de pathologies cliniques incluant les maladies cardiovasculaires, rénales et celles du tissu neuronal, et ainsi à une meilleure santé.

  • En résumé

    Bien que de plus amples études soient nécessaires, les premières recherches sur lhuile dalgue Schizochytrium semblent profiler des propriétés similaires aux huiles de poissons. Les oméga-3 dalgue Schizochytrium, aussi bio, offrent aux végétariens et végétaliens un moyen naturel d’éviter ou de limiter leurs carences en DHA. Natésis recommande donc la prise de capsules de DHA-Veg afin de combler les apports journaliers en oméga 3, et ce de manière végétale.

  • Composition

    Ingrédients : huile riche en DHA issue de micro-algues Schizochytrium sp., huile de tournesol, capsule (émulsifiant : amidon modifié de maïs, humectant : glycérol végétal, gélifiant végétal : carraghénanes, correcteur d’acidité : phosphates de sodium), antioxydants : ester d’acide L-ascorbique (vitamine C), extrait de romarin, et extrait riche en tocophérols (vitamine E).

  • Conseils d’utilisation et précautions d’emploi

    1 capsule par jour, à prendre au cours d’un repas avec un peu d’eau. Ne pas croquer. Programme renouvelable.

    Complément alimentaire
    Ne peut se substituer à une nutrition variée, un mode de vie équilibré et sain.
    Ne pas dépasser la dose conseillée.
    Tenir hors de la portée des jeunes enfants.
    Conserver à une température ambiante (15-25°C) dans un endroit sec.
    En cas de doute, demander l’avis d’un médecin.