Recevez notre Newsletter
Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne
Espace Professionnels de Santé
Vous êtes un professionnel de santé
(médecin généraliste, homéopathe, pharmacien, kinésithérapeute, praticien,...)

Cliquez-ici pour accéder au formulaire
Accueil > Lutéile VISION (lutéine) > LUTéiLE VISION PLUS 30 Gél.

Lutéile 30 Vcaps
  Retour

Lutéile VISION (lutéine)


LUTéiLE VISION PLUS 30 Gél.



Lutéine, zéaxanthine, Pycnogenol®
+ myrtille, zinc, cuivre & sélénium

 

Offre spéciale Découverte juin : - 20%
24.70 EUROS  
19.76 EUROS 

disponible immédiatement
Quantité  

Lutéile® Vision+ est un complément alimentaire  à base de lutéine et zéaxanthine naturelles, Pycnogenol®, myrtille, zinc, sélénium et cuivre.

La lutéine et la zéaxanthine sont des caroténoïdes naturellement présents dans la rétine et le cristallin. Ils sont particulièrement concentrés dans la macula, une zone de la rétine où l’acuité visuelle est maximale.

Ces deux caroténoïdes spécifiques ne sont pas produits par l’organisme, qui reste tributaire des apports alimentaires.

La lutéine FloraGLO® et la zéaxanthine OPTISHARP® Natural sont issues de fleurs de rose d’Inde.

1 gélule de Lutéile® Vision+ apporte 10 mg de lutéine et 2,6 mg de zéaxanthine.

Pycnogenol® est un extrait d’écorce de pin des Landes de Gascogne titré à 70 % en procyanidines (OPC), des actifs de la famille des bioflavonoïdes (polyphénols).

La myrtille est une baie de la famille des airelles.
Elle vient compléter la formule Lutéile® Vision+

Le zinc est un oligo-élément qui contribue au maintien d’une vision normale. Présent dans les  tissus oculaires, et plus particulièrement dans la rétine, il intervient dans le cycle de la vision. 
1 gélule de Lutéile® Vision+ apporte 100 % des VNR* en zinc.

Le sélénium, le cuivre et le zinc contribuent à protéger les cellules contre le stress oxydatif.
1 gélule de Lutéile® Vision+ apporte 45 % des VNR* en sélénium, 100 % des VNR* en zinc et en cuivre.

* VNR : Valeurs Nutritionnelles de Référence

Pour en savoir plus :
> Fiche technique Lutéile Vision+ Natésis
> Lutéine + Pycnogenol : Principales propriétés Vision (synthèse)


> voir aussi sur l'infographie :
                                    
Principes actifs :
Pour 1 gélule : 
- 10 mg de lutéine libre
- 2,6 mg de zéaxanthine
- 20 mg de Pycnogeno
l®
- 50 mg de myrtille
- 10 mg de zinc (100 % des VNR*)
- 25 mcg de sélénium (45 % des VNR*)
- 1000 mcg de cuivre (100 % des VNR*)
   
Ingrédients :
Lutéine FloraGLO® [extrait de fleurs de rose d'Inde (Tagetes  erecta)], gluconate de zinc, baies de myrtille (Vaccinium  myrtillus), zéaxanthine OPTISHARP® Natural [extrait de fleurs de rose d'Inde (Tagetes erecta), antioxydant : extrait riche en tocophérol (vitamine E naturelle)], Pycnogenol® [extrait d’écorce de pin maritime (Pinus pinaster)], levure séléniée, gluconate de cuivre. Gélule végétale : hypromellose.

* VNR : Valeurs Nutritionnelles de Référence

Composition nutritionnelle :



Les + Qualité :
- formulé avec la lutéine libre FloraGLO® (actif breveté)
- formulé avec la zéaxanthine naturelle OPTISHARP
® (actif breveté)
- la lutéine libre est identique à celle présente dans l’organisme
- formulé exclusivement avec l’écorce de pin Pycnogenol® (actif breveté)
- 100 % des VNR* en zinc
- prise unique : 1 gélule par jour 
- convient aux végétariens et aux végétaliens

         

Pycnogenol®, sélectionné par Natésis® est un actif breveté extrait de l’écorce de pin maritime des Landes et exclusivement distribué par Horphag Research [1]. Pycnogenol® a fait l’objet de plus de 300 recherches cliniques et publications scientifiques [2].

Pycnogenol® est issu du pin maritime (Pinus pinaster), une espèce répandue dans le sud-ouest de la France. Les pins utilisés pour la fabrication du Pycnogenol® sont issus des forêts landaises où ils poussent sans ajout de pesticides [2].

Natésis® a sélectionné la lutéine FloraGLO®. Issue de la recherche Kemin®, la lutéine FloraGLO® est un actif breveté dont l’efficacité a été démontrée. Comparativement aux autres lutéines disponibles sur le marché, la lutéine FloraGLO® a fait l’objet d’un plus grand nombre d’études cliniques [3].

Extraite des fleurs de rose d’Inde (Tagetes erecta), la Lutéine FloraGLO® est dite "libre", c’est-à-dire qu’elle se trouve dans la même configuration que celle que l’on retrouve le plus abondamment dans l’alimentation.

La lutéine "libre" est directement biodisponible, contrairement à la lutéine estérifiée dont l’assimilation par l’organisme nécessite une étape d’hydrolyse.

Natésis® a sélectionné la zéaxanthine naturelle OPTISHARP® Natural, un extrait breveté issu des fleurs de rose d’Inde (Tagetes erecta).

La baie de myrtille sélectionnée par Natésis® est cultivée biologiquement.

Natésis® a choisi de n’ajouter aucun excipient à sa formule.

Pycnogenol® Natésis® est extrait du pin Pycnogenol® produit en France grâce à un procédé technique développé et breveté par Horphag Research [2]. Aucun OGM ou solvants toxiques n’est utilisé lors de sa production, et aucune irradiation ou stérilisation n’est pratiquée. La production de Pycnogenol® est certifiée GAP [4] et GMP [5]. Pycnogenol® est également certifié GRAS [6], Kasher et Halal.

La lutéine FloraGLO® est extraite grâce à un procédé technologique breveté qui garantit une lutéine d’une grande pureté [1]. Elle est certifiée GRAS [6], Kasher et non OGM, et elle est compatible avec les régimes végétariens. Sa production est certifiée ISO 9001 [7], cGMP [5] et HACCP [8].

« Il existe plus de 750 études publiées qui rapportent les bénéfices de la lutéine à l'égard de nombreux problèmes de santé. La lutéine FloraGLO® est une lutéine libre utilisée dans la majorité des études cliniques chez l'Homme » [3].

La zéaxanthine OPTISHARP® Naturel est brevetée. Elle est certifiée GRAS [6] et non OGM, et elle est compatible avec les régimes végétariens, Kasher et Halal. Sa production est certifiée ISO 9001 [7] et GMP [5].

Les gélules végétales Vcaps® utilisées pour la mise en forme de Pycnogenol® Natésis® sont en cellulose végétale hypromellose (HPMC). Elles ne contiennent ni amidon ni gluten, et sont compatibles avec les régimes végétariens, Kasher ou Halal.

Lutéile® Vision+ est soumis à un contrôle qualité très strict qui permet de garantir un produit de grande qualité : nombreux contrôles sont réalisés afin de vérifier tous les paramètres biologiques.

La possible présence de contaminants (germes, métaux lourds, résidus de pesticides...) est rigoureusement contrôlée et leurs valeurs sont très largement inférieures aux minima standards exigés par la réglementation européenne en vigueur [9].

Lutéile® est sans sucres ajoutés et naturellement sans gluten.
Garanti sans ingrédients d’origine animale, Lutéile® convient aux végétariens et aux végétaliens.

Lutéile® Vision+ Natésis®, comme tous les produits Natésis®, a fait l’objet d’une déclaration de mise sur le marché auprès de la DGCCRF au titre de l’article 15 du décret n°2006-352.

[1] Pycnogenol® est une marque d' Horphag Research (Suisse) protégée par les brevets n° US 4.698.360 / 5.720.956 / 6.372.266.
[2] Données Horphag Research
[3] Données Kemin®
[4] GAP: Good Agricultural Practices. « Les bonnes pratiques agricoles sont des pratiques qui portent sur la durabilité environnementale, économique et sociale pour les procédés de la ferme, et conduisent à des produits agricoles alimentaires et non alimentaires de qualité et sûrs (FAO COAG 2003 Document sur les BPA) » www.fao.org
[5] GMP: Good Manufacturing Practice (BPF : Bonnes Pratiques de Fabrication). «Partie de l'assurance de la qualité qui garantit que les produits sont constamment fabriqués et contrôlés selon les normes de qualité adaptées à leur usage prévu et tel que requis par l'autorisation de mise sur le marché. » www.who.int - « GMP est aussi parfois appelée "cGMP". Le "c" signifie "en cours", rappelant que les fabricants doivent utiliser des technologies et des systèmes qui sont mis à jour afin de se conformer à la réglementation. » www.ispe.org
[6] GRAS: Generally Recognized As Safe. « Généralement reconnu comme sûr (GRAS) », système d'examen et d'approbation d'ingrédients à ajouter aux aliments. » DURBOCK G.A. & CARABIN I.G.: Generally recognized as safe (GRAS): history and description. Toxicology Letters 2004.
[7] ISO: International Organization for Standardization (Organisation Internationale de Normalisation). ISO 9001 : Systèmes de management de la qualité. www.iso.org
[8] HACCP: Hazard Analysis Critical Control Point (Système d'analyse des risques - points critiques pour leur maîtrise) : « Système qui définit, évalue et maîtrise les dangers qui menacent la salubrité des aliments ». www.fao.org
[9] Textes en vigueur : le Règlement Européen n°629/2008 de la commission du 2 juillet 2008 modifiant le règlement (CE) n°1881/2006 portant fixation de teneurs maximales pour certains contaminants dans les denrées alimentaires, le Règlement Européen n°1881/2006 de la commission du 19 décembre 2006 portant fixation de teneurs maximales pour certains contaminants dans les denrées alimentaires, et le règlement UE n°488/2014 de la commission du 12 mai 2014 modifiant le règlement (CE) n°1881/2006 en ce qui concerne les teneurs maximales en cadmium dans les denrées alimentaires.


* VNR : Valeurs Nutritionnelles de Référence

Pour en savoir plus :
> Charte Qualité Lutéile Vision+ Natésis
   
Conseil d’utilisation :
1 gélule par jour pendant 30 jours.
Programme renouvelable.

Précautions d’emploi :
•  Ne peut se substituer à une alimentation variée et équilibrée, et à un mode de vie sain.
•  Ne pas dépasser la dose journalière conseillée.
•  Tenir hors de portée des jeunes enfants.

• Conserver à l'abri de la chaleur et de l'humidité

Format :
Boîte de 30 gélules
Poids net : 11,28 g
Programme renouvelable de 30 jours à raison de 1 gélule par jour

Produit vendu en magasins de produits naturels, parapharmacies et pharmacies (code ACL 4683763).



Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne
Tous droits réservés © NATESIS 2016