La Chlorella Bio en 8 questions/réponses

1. J’ai un transit paresseux. Est-ce que la chlorella Bio pourrait m’aider ?

La chlorella contient des fibres végétales. Ce sont des substances sans valeur nutritionnelle réelle mais qui sont indispensables au bon fonctionnement du système digestif. En absorbant l’eau au niveau de l’intestin, les fibres de la chlorella vont favoriser l’hydratation du milieu, accélérer le transit et ainsi combattre la constipation passagère. Pour un meilleur confort digestif, nous vous conseillons de prendre 1,5 à 2,5 g de chlorella par jour, de boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour et d’augmenter votre consommation de fruits, légumes, céréales complètes et légumineuses, qui sont riches en fibres.


2. Je suis souvent ballonné(e), j’ai le ventre gonflé et je me sens lourd(e) après les repas. Est-ce que la chlorella Bio serait bien pour moi ?

La chlorella favorise un bon équilibre intestinal, absorbe les gaz et facilite la digestion. En intervenant sur la sphère digestive, la chlorella contribue à l’affinement de la silhouette et en particulier du ventre pour vous redonner un ventre plat.  Nous vous conseillons de prendre de la chlorella pour limiter les ballonnements et les lourdeurs d’après repas. Durant les premiers jours de prise, vous pourrez ressentir un surplus de gaz intestinaux, signe que votre organisme se débarrasse de ses impuretés. Ne vous inquiétez pas, cela est normal, ses symptômes disparaîtront d’eux-mêmes naturellement lorsque notre organisme sera rééquilibré. Vous ressentirez alors très rapidement un mieux être digestif et votre ventre sera affiné.


3. Je souhaite faire un régime. Un ami m’a conseillé de faire une cure de chlorella Bio avant. Qu’en pensez-vous ?

La chlorella est riche en fibres et en chlorophylle. Cette dernière possède des vertus détoxifiantes qui vont nettoyer votre organisme de ses toxines et ainsi optimiser votre perte de poids. Par ailleurs, les chercheurs ont démonté que la chlorella pouvait aider à diminuer le mauvais cholestérol et le cholestérol total tout en régulant le taux de sucre. Pour que votre régime minceur soit le plus efficace possible, nous vous conseillons de commencer la prise de chlorella environ un mois avant votre régime. Pendant le régime vous pourrez poursuivre avec la chlorella ou la spiruline afin de limiter la fatigue et les carences en nutriments.


4. J’ai entendu dire que la chlorella Bio pouvait combattre l’acidité ?

En effet, notre alimentation est bien souvent trop acide ce qui peut acidifier le pH sanguin et favoriser, voire générer le développement de pathologies (calculs rénaux, hypertension, ostéoporose…). La chlorella grâce à sa teneur en chlorophylle, un phyto-pigment alcalin, peut aider à neutraliser l’excès d’acidité afin de rééquilibrer le pH de l’organisme.


5. Je dois me faire enlever des plombages. Est ce que la chlorella Bio va m’aider à éliminer les métaux lourds ?

La chlorella possède une membrane fibreuse appelée sporopolleine. Celle-ci est capable de fixer les métaux lourds comme le plomb et le cadmium et faciliter leur élimination de l’organisme. Elle pourrait également aider à éliminer le mercure présent dans les amalgames dentaires. La plupart des dentistes ouverts aux médecines douces conseillent la micro-algue lors du retrait d’amalgames dentaires. Selon le degré d’intoxication du patient et le nombre d’amalgames à enlever, le praticien évalue la quantité de chlorella nécessaire et établit un protocole de prise avant, pendant et après l’acte dentaire. Nous vous invitons à demander conseil à votre dentiste qui vous indiquera le dosage et la durée de prise qui vous conviendraient le mieux.


6. Je connais la spiruline mais pas la chlorella Bio, quelle est la différence entre les deux ?

La spiruline et la chlorella sont deux micro-algues très intéressantes pour leur apport en nutriments variés et équilibrés. Elles vont de ce fait toutes les deux contribuer à limiter les carences. Cependant, la spiruline contient un peu plus de vitamines, minéraux et antioxydants que la chlorella, ce qui fait de cette micro-algue un excellent antifatigue, énergisant, antioxydant. La chlorella, quant à elle, est plus riche en chlorophylle (en moyenne 2 à 3 fois plus que la spiruline) et en fibres végétales. Elle agit donc plus particulièrement sur la sphère intestinale (transit, ballonnements…) et la détoxification de l’organisme.

7. Je suis allergique à l’iode, puis-je prendre de la chlorella Bio ?

La chlorella est une micro-algue d’eau douce, elle ne contient pas d’iode (ou seulement à l’état de trace).


8. J’aimerais en savoir plus sur la qualité de la chlorella Bio Natésis.

La Chlorella Bio Natésis® est cultivée biologiquement et récoltée à l’extrême sud de l’île de Taïwan. Elle est produite selon le cahier des charges Naturland pour la production et le contrôle  des micro-algues d’aquaculture biologique. Elle est cultivée sans produits d’origine animale, sans herbicide, sans pesticide, et aucun colorant ou agent de conservation n'est utilisé. Elle est non irradiée et sans OGM.
La Chlorella Bio Natésis® est soumise à un contrôle Qualité très strict : de nombreux contrôles sont effectués en routine sur les bassins, et sur le produit fini : analyses nutritionnelles, analyses bactériologiques, recherche de polluants (métaux lourds, pesticides, toxines…). Cette démarche Qualité exigeante permet à Natésis® de vous garantir une Chlorella de grande qualité.

 



> Voir la gamme Chlorella Bio

> Voir les autres dossiers Chlorella Bio



Mise en garde : ce document est une synthèse bibliographique régulièrement mise à jour. Il ne saurait cependant engager la responsabilité de NATESIS® s'il en était fait une interprétation relevant du domaine médical (diagnostic ou traitement).

La Chlorella Bio NATÉSIS® a fait l’objet d’une déclaration de mise sur le marché auprès de la DGCCRF au titre de l’article 15 du décret n°2006-352 du 20 mars 2006.

La chlorella est un complément alimentaire, elle ne peut se substituer à une alimentation équilibrée et à un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose conseillée. Tenir hors de la portée des jeunes enfants

 


Newsletter
Inscrivez vous à la newsletter pour recevoir nos actualités
Je m'abonne
Je me désabonne