Bienfaits de la nature

Quels sont bienfaits des compléments alimentaires et de la nature ?

À une époque où l’automédication est de plus en plus régulière, il peut être nocif d’abuser de certains comprimés et médicaments.

Qu’ils soient en libre-service ou sur ordonnance, les médicaments forts peuvent induire une accoutumance voire une dépendance, dangereuse pour la santé. Heureusement, il existe une alternative naturelle présentant de nombreux bienfaits : les compléments alimentaires.

Généralement à base de plantes ou d’extraits naturels, les compléments alimentaires vous permettent de pallier certaines carences, et ainsi de résoudre de nombreux problèmes liés à votre organisme.

BIENFAITS Chlorella
BIENFAITS Lutéine
BIENFAITS Oméga 3
BIENFAITS Pycnogénol
BIENFAITS Spiruline
BIENFAITS Curcuma
BIENFAITS Huile de Krill

Les compléments alimentaires, mode de fonctionnement

Un complément alimentaire permet grâce à ses vertus de résoudre un souci et d’améliorer votre santé. Chaque complément alimentaire est ainsi conseillé selon votre situation.

 

L’intérêt de prendre un complément alimentaire

Les compléments alimentaires vous permettent d’entretenir votre bonne santé, et de combler des carences. En effet, ils apportent de nombreux nutriments, sels minéraux, oligo-éléments et vitamine, indispensables au bon fonctionnement de votre organisme.

Chaque complément alimentaire a ses propres bienfaits.

Ainsi, la prise d’un complément alimentaire se fait généralement aux changements de saison, comme pour la vitamine B ou D, ou en prévention.

Elle peut également se faire afin d’atteindre des besoins journaliers non comblés par un régime alimentaire spécifique.

Là réside toute la différence avec un médicament : le complément alimentaire a un rôle préventif, accompagnateur, et non guérisseur.

Ainsi, leur consommation se fait sous forme de cure, ponctuelle et limitée dans le temps.

Comment consommer des suppléments alimentaires ?

Il faut cependant rester vigilant. Un complément alimentaire naturel ne signifie pas que l’on peut prendre n’importe quel complément. Il faut surveiller le type de supplément pris, afin de ne pas coupler deux actifs contradictoires ou inefficaces ensemble. Ainsi, veillez à bien respecter les conseils de consommation, la posologie et la durée de la cure de votre complément alimentaire.

Vous trouverez les suppléments proposés par Natésis sous différents conditionnements : gélules, capsules, poudre, comprimés ou encore sous forme liquide. Selon votre objectif, vous trouverez des packs, c’est-à-dire des ensemble de compléments alimentaires agissant en synergie, pour de meilleurs résultats.

 

Quelles règles suivre pour une meilleure efficacité ?

Comme dit plus haut, un complément alimentaire agit en parallèle d’une bonne alimentation. Si les bienfaits des compléments alimentaires sont nombreux, ils ne sont pas de simples miracles.

Pour en assurer les bons effets, vous devez les coupler à une alimentation saine et une nutrition variée. C’est d’autant plus le cas si vous souhaitez booster votre perte de poids ou prévenir les maladies cardiovasculaires.

Aussi, pensez à toujours consulter l’avis de votre médecin traitant ou d’un professionnel de la santé avant de vous lancer dans une cure de complément alimentaire.

 

Quel complément alimentaire prendre ?

À chaque problème sa solution, et à chaque carence, son complément alimentaire. Natésis vous propose plusieurs types de suppléments, avec des ingrédients naturels, biologiques, végétaux et de qualité.

  • Les bienfaits des plantes

    La phytothérapie est un incontournable des compléments alimentaires. Les plantes possèdent de nombreuses vertus, et permettent de prévenir voire d’améliorer de nombreux désagrément de santé.

     

    La Valériane, petite fleur rose pâle, permet par exemple de soigner les troubles du sommeil, la nervosité et l’anxiété. Utilisée depuis de nombreux siècle, elle est prescrite sous forme de racine à faire infuser, ou d’extrait en comprimés à prendre avant de se coucher. C’est aussi le cas du Millepertuis, qui possède de nombreux bienfaits : anti-stress, anti-dépresseur, et circulatoire.

     

    L’Harpagophytum, aussi appelée Griffe du Diable, permet de soulager les problèmes articulaires, musculaires et de ralentir la progression de l’arthrose. C’est également le cas du Pycnogénol, extrait d’écorce de pins des Landes, qui permet de favoriser une bonne circulation sanguine, et de soulager les articulations.

     

    Le Curcuma, composé de curcumine, permet de réduire les effets du stress oxydatifs, et dans certains de prévenir de plusieurs cancers. Le Nopal a des propriétés anti-inflammatoires, et son usage est reconnu pour soulager les douleurs gastro-intestinales et prévenir les ulcères.

  • Les bienfaits des fruits et légumes

    Si les plantes sont reconnues pour leurs bienfaits en tant que compléments alimentaires, il est aussi intéressant de se tourner vers les extraits de fruits et légumes, qui peuvent vous apporter vitamine, et sels minéraux. La poudre de maca permet de stimuler le système immunitaire, de booster l’organisme, et de réduire le stress. La cranberry agit sur le système immunitaire, et prévient des infections urinaires. 

     

    La courge contient une grande quantité de lutéine, et permet ainsi de réduire le stress oxydatif, d’améliorer la vision et de prévenir des maladies cardiovasculaires. Enfin la myrtille est un super aliment aux fortes propriétés antioxydantes.

  • Les bienfaits de la mer

    La mer regorge de secrets, dont certains ont été percés pour notre bien-être. Ainsi, les compléments alimentaires phares sont issus de micro algues. La spiruline, la chlorella et le DHA, tous trois issus de micro-algues végétales, et tirés d’agriculture biologique, présentent de nombreux bienfaits. 

     

    – La Spiruline

    Permet de traiter l’hypercholestérolémie, favoriser la perte de poids, et réguler le diabète.

     

    – La Chlorella

    Permet de détoxifier les organes, renforcer le système immunitaire, et soulage la fibromyalgie.

     

    – Le DHA, l’huile de krill et les oméga 3

    Interviennent dans le cadre des maladies cardiovasculaires, et participent à un bon fonctionnement des yeux et du cerveaux. 

  • Les bienfaits des minéraux et oligo-éléments

    Le zinc est un oligo-éléments aux nombreux bienfaits. Ses vertus antioxydantes agissent sur la croissance, l’immunité, l’inflammation, et les hormones. Il est notamment conseillé dans certains types d’acné. Le magnésium est un véritable anti-stress naturel. Il participe à l’équilibre nerveux et musculaire, et permet d’éviter fatigue et anxiété. Enfin, la lutéine, de la famille des caroténoïdes, participe à une bonne vision.

Tournez-vous vers Natésis.

 

 

Ainsi, vous trouverez forcément un complément alimentaire dont les bienfaits répondent à votre besoin.

Prenez votre santé en main, et choisissez le supplément qu’il vous faut.

N’hésitez pas à demander conseil aux spécialistes en supplémentation Natésis, et commandez dès maintenant votre pack de compléments alimentaires !